Gaspacho de coeur de boeuf et oeuf à 65°

Lors de ma toute récente visite chez JP Coffe, celui-ci nous a servi des œufs pochés dans un coulis de tomates. J’ai eu envie de reprendre cette idée mais à ma sauce, puisqu’en ce moment je me gave de gaspacho, profitant des cœurs de bœuf gorgées du soleil de l’été, en prévision de l’hiver qui va me priver de ces merveilles. Pour l’œuf à 65° c’est en réalité un œuf à 70°. J’aime mieux le résultat que j’obtiens : le blanc juste pris et cette texture ultra fondante du jaune. Pour peu qu’on mette les œufs au four suffisamment à l’avance, ça se prépare en 5 minutes et c’est vraiment extra.

Pour 4 :

Une belle tomate cœur de bœuf (500g)
3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
4 œufs
1/2 tranche de pain de mie
sel
poivre (ici une dizaine de grains de voatsipériféry)
2 cuil. à soupe  d’huile d’olive
1 petite gousse d’ail

Mettre les œufs dans le four chauffé à 70° durant 1 heure.
Éplucher la tomate et l’épépiner. La mettre dans le blender avec tous les ingrédients et mixer finement. Servir dans les contenants et déspoer l’oeuf dans la soupe. Ajouter un tour de poivre du moulin et décorer de fleurs de sel.

Si vous aimez mes jolis bols tout ronds, parfaits en garden party chic pour éviter les petites bêtes dans les plats ou à Noël (ils sont percés de petits trous qui permettent de les suspendre au sapin par exemple) vous les trouverez à la boutique ainsi que toute une gamme de jolis contenants tendances ! A découvrir ici (clic)

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !