News en vrac

Comme chaque année, ce blog commence à hiverner pour cause de surcharge de travail. Mais il y a tout de même des petites choses que je dois vous dire !

Les brindilles et moi même seront demain, vendredi 2 de 11 heures à midi au salon du chocolat où nous dédicacerons nos livres sur le stand de la Ô combien incontournable Librairie Gourmande. L’occasion de s’offrir ou d’offrir (attention Noël arrive !) un livre dédicacé et surtout de nous rencontrer. Au menu, dédicace des Graines de cuistot (toujours le coffret avec la toque et le tablier pour les marmitons) et pour les filles leurs 2 livres sucrés : p’tites douceurs sucrées et p’tits gâteaux gourmands . Ce qui me conduit inévitablement à la deuxième news !

—–

Le quatrième livre de Enora & Dalva est sorti hier. Vous avez été très nombreux à demander la recette de Pho sur mer ou encore de Jardin zen, les recettes que Dalva a cuisiné dans Masterchef Junior. Elles figurent dans ce livre, P’tits diners de fêtes ainsi que les recettes de Enora et d’autres tout aussi festives. L’idée de ce livre est absolument à l’image de Masterchef Junior : on ne prend pas les enfants cuisiniers pour des guignols. On a mis au menu les petits plats dans les grands, on leur propose des cuisson basse température, des légumes glacés, des viandes nobles, des pâtisseries au top… Les photos sont superbes (merci Sophie et Olivier), la mise en page et le choix des couleurs vraiment sympa. Selon moi le premier et seul livre à proposer de la cuisine gastronomique aux p’tits (et bien plus grands !) chefs. C’est d’ailleurs l’objet de la news 3 (notez ce sens de la transition hahaha)

—-

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de ma participation au concours Ariake avec précisément une des recettes de ce nouveau livre. J’avais cuisiné les Saint Jacques avec un houmous de Paimpol.

J’ai donc eu l’immense honneur d’être retenue par Joël Robuchon himself pour figurer parmi les finalistes. Mon séjour parisien se terminera donc lundi dans les cuisines de l’école Ferrandi où je cuisinerai pour le Maître et d’autres happy fews comme Yves Camdeborde et Esterelle ce plat ainsi qu’un autre. Autant dire que la pression a déjà commencé à monter occasionnant quelques insomnies à l’approche de ce voyage gastronomique.

Voilà je reviendrai donc la semaine prochaine pour non seulement vous raconter cette aventure et bien sûr vous dévoiler la recette que j’ai cuisiné pour le jury. J’ai carrément l’impression d’être une fillette qui va aller cuisiner pour Dieu…

—-

A noter :

P’tits diners de fêtes est paru aux éditions Tana et est en vente sur cook-shop.fr bien sûr (avec dédicaces à la demande), à la librairie gourmande, dans toutes les très bonnes librairies, dans les magasins Auchan et Géant et bien sûr sur le net chez vos libraires habituels.

D’autres séances de dédicaces sont à venir : Alès, Marseille, Pézenas, Beynes…

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !