Ragout d’agneau à la sarriette et aux cocos !
Les fêtes de Pâques arrivent à grand pas et avec elles, les recettes d’agneau. J’ai eu envie de cela et de finir par la même occasion les derniers cocos qui restaient dans mon congélateur en prévision de la place que je vais devoir laisser aux glaces estivales 🙂 Comment ça je suis gourmande ?! Le temps maussade se prête bien à ce petit plat, mais j’ai hâte de passer aux légumes printaniers et surtout aux fruits d’été.
Allez encore un p’tit effort et c’est l’été !
Pour 4 :
1 orange
500 g de collier d’agneau
500 de coco
1 boite de pulpe de tomates
1 cube de bouillon de volaille
1 càs de sarriette
1 branche de laurier
1 gousse d’ail
Dans une cocotte, faire griller à sec les tranches de viande. Ajouter alors l’ail écrasé, le zeste et le jus de l’orange et le reste des ingrédients ( à part les coco) plus l’équivalent de la boite de tomate en eau. Mettre à mijoter 2 bonnes heures jusqu’à ce que la viande soit bien tendre. Si besoin rajoute un peu d’eau.
Pour les cocos si vous utilisez des paimpolais, les ajouter une demi heure avant la fin de la cuisson. Si ce sont des haricots secs trempés la veille, je pense que 3/4 d’heure ça doit aller.
Je vous mets aussi ce spot pub de la marque Sucrette, qui m’a fait sourire, il en sera sûrement de même pour vous !
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
KITCHEN VICTIM dit,
Excellent cette pub !!
Et oui, c’est la saison pour l’agneau et bien que je ne sois pas trop fan de cette viande, cela fait deux fois en une semaine que je le cuisine à mon mari.
Ton accompagnement me donne des ides pour une prochaine fois.
A très bientôt
Elodie
louchouk dit,
J’ai bien envie de tester avec du poisson… mais faudrait faire précuire les cocos, vais voir, vais voir! merci pour cette idée
louchouk dit,
http://bylouchou.blogspot.com/2009/04/le-savez-vous-planquer-les-choux.html
je n’ai pas resisté, un p’tit texte sur ton bouquin “trop d’la balle” sur mon blogounet. Merci, merci, merci pour tes recettes pleines de légumes, de couleurs, de “trop miam”
Clem dit,
Oh oui vivement l’été! Et d’ici-là le printemps et tous ses petits légumes… J’adore l’agneau mais je prend rarement le temps de le cuisiner autrement qu’en cotelettes… Pâques est l’occasion idéale! Mer i pour cette délicieuses recette qui sent bon jusque dans mon salon 🙂
virginie dit,
voila un plat qui me plait beaucoup, j’aime beaucoup l’agneau, mais j’aime aussi beaucoup les petits haricots blanc que j’avoue, on délaisse bien trop souvent de notre cuisine !!!
valentin10 dit,
Sympa cet article, j’aime bien ce blog 🙂 ! Continuez comme ça surtout !
Voici un de mes blogs ou sites principaux : valentin10.blogspot.com
Vous êtes tous les bienvenus quand vous le voulez 😉
valentin10 dit,
C’est un vrai régal que de consulter toutes ces bonnes recettes de cuisine ça en donne l’eau à la bouche !
Tiuscha dit,
J’aime bien l’ajout de l’orange… Alors, qu’as tu pensé du gâteau d’anniversaire de Melle E, kitsch à souhait n’est ce pas !?
Géraldine dit,
huumm j’adore! un bon plat parfumé et bien savoureux!
sandyneige dit,
ca me donne des idée d’association pour un ti velouté ! ( sarriette, haricit coco ….. )
^^
sylvia dit,
Ta recette m’a rappelé que j’oubliais un peu trop souvent les cocos dans mes plats…et le spot m’a vraiment fait rire. Sympa je ne l’avais jamais vu!
Avec un peu de retard félicitation pour ta nomination au top dix des blogs. Pas étonnée je savais que tu avais énormément de votes et franchement je trouve que c’est mérité.
biz
Natacha SG dit,
Je n’ai jamais cuisiné voire mangé de coco! Ta recette me donne envie d’essayer! Cela se trouve où?! Je suis vraiment ignorante…
Bonne fin de journée!
Biz
Lavande dit,
@ Natacha : alors les cocos, ceux de Paimpol se trouvent à l’automne, ce sont des légumes mi-secs. Ils ne nécessitent pas de cuisson longue. Pour les haricots blancs secs type lingots, tarbais et autre coco, tu les trouveras au rayon des légumes secs du côtés des pois cassés ou des lentilles !
Catherine dit,
un gra
Catherine dit,
un grand merci pour cette recette de ragoût car la dernière fois que j’ai demandé à ma mère de faire le ragoût, il n’avait pas le même goût que dans mon enfance.
Bisous et bonnes fêtes de Pâques