Petits moelleux aux fraises, fromage et chocolat blancs
Toujours dans ma lignée “je fais attention à ma ligne, mais je me fais du bien”, j’ai besoin d’avoir sous la main, des douceurs, avec lesquelles je me fais plaisir sans complexes. C’est beaucoup mieux que les gâteaux des grandes surfaces, plus appétissants, plus léger et bien moins chers!! Et quand on doit combler une envie de gourmandise c’est quand même mieux que de se jeter sur les gâteaux des enfants! Bon le hic, c’est de pas tous les manger aussi d’un coup…
J’ai eu un mal fou à choisir la photo tous les moelleux se sont battus pour être starisés avant d’être dévoré! Ahhhhhhhh ce que c’est que d’être né pour être une star!
Pour 19 moelleux
400 g de fromage blanc 0%
100 g de fraises (une douzaine)
2 càc de levure chimique
80 g de maïzena
40 g de chocolat blanc
80 g de sucre
3 oeufs
Couper en petits morceaux le chocolat blanc. Laver et équeuter les fraises et les couper en morceaux. Mélanger le fromage blanc, les jaunes d’oeufs, le sucre, la maïzena, la levure chimique. Bien mélanger. Ajouter le chocolat blanc et les fraises. Mettre deux cuillères à soupe de ce mélange dans des moules à muffins. Enfourner à 180 pour 15 à 20′. Attendre un peu qu’ils refroidissent pour démouler.
Je les ai retourné pour les servir : je les trouve plus sexy à l’envers avec leurs fraises et leurs cratères de chocolat blanc…
environ 67 kcal par moelleux
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
sarita dit,
Je retiens ;))… Parce qu’il faudrait aussi que je fasse de nouveau attention ;(
Virginie dit,
Je connais beaucoup de fruits qui aimeraient bien faire partie de ces petits moelleux… Ils sont très mignons dessus comme dessous et certainement bien meilleurs qu’un biscuit tiré du paquet de gâteaux.Je connais bien le problème du choix des photos, je suis en plein dedans!!!Bises!
Lisanka dit,
Encore une belle idée recette!
Esmeralda dit,
j’aime, j’adore! j’en veux!
PHILO dit,
Encore une recette que l’on peut manger sans crainte de prendre trop de poids ! Bises
Jimmy dit,
Moi je m’en fiche de mon poids mais ça m’empechera pas de gouter tes delicieux petits moelleux!
Eol dit,
J’aime beaucoup la façon dont tu parles de ces gourmandises! Même sans photo on en mangerait… Et du coup les photos nous font baver… Bravo c’est girly!
Marie-Thé dit,
Comme les copines (qui doivent faire attention à leur poids) ta recette est pour moi, tes petits “bouchons à la fraise” sont à tomber !! bon dimanche
Marie dit,
Ca tombe bien j’avais une envie de sucré mais comme d’hab je regarde les ingrédients car je fais partie de la famille j’adore manger mais je fais attention. Vite j’ai voulu tester. bon j’avais pas tous les ingrédients alors j’ai adapté : les fraises se sont transformées en framboises (M Thiriet) zut… plus de chocolant blanc alors j’ai pris des pistolles de chocolat noir Cuba de chez M Barry et mis du sucre rouxsuper merci pour tes recettes
Natacha dit,
Géniale cette recette pour 3 raisons: elle est gourmande, “light” et sans gluten!Je n’ai pas encore essayé une recette avec du fromage blanc 0%, mais il faudra que je me laisse tenter!Merci!PS: hop une recette à mettre dans la nouvelle rubrique ;-))))
josephine51 dit,
Ils ont l’air vraiment moelleux ! Et, tu as raison, tous ces petits gâteaux maison n’ont vraiment rien à voir avec ceux des grandes surfaces …
luckydoth dit,
Ohlàlà… J’adore… Tout est réuni pour q j’essaie au plus vite, tant q’on trouve encore des fraises, un fruit q j’attends ts les ans ac tant d’impatience…Continue à nous régaler de la sorte!
soso dit,
encore 1 jolie recette qui me fait craquer, merci !