Souvenirs, souvenirs… Cannellonis en farce d’aubergine à la brousse et à la tapenade

Le dimanche on se rappelle une “vieille” recette du blog…

Et là pour le coup c’est une vieillerie qui date des premiers jours de ce blog. Mars 2007 ! Recette testée des tas de fois et proposée en ce dimanche en clin d’œil à Marie-Do une de nos candidates régimeuses qui a recyclé la recette en lasagne !
(clic sur la photo pour voir la recette)

 

Bon dimanche !

 Diner chez Lionel Giraud : La Table de Saint Crescent

Envie de sortir hier soir, notre “cantine” affiche complet, Monsieur Michelin nous indique la Table de Saint-Crescent à Narbonne, coup de fil, une table dispo, bingo, on arriiiiive !

Voici quelques uns des plats que nous avons eu la chance de déguster :

Les traditionnelles mise en bouche

Gelée de concombre, tartare de la mer, crème de petits pois

(suite…)

 Soupons ensemble : S+2

Suite de  notre RV hebdomadaire pour suivre nos candidates régimeuses. Une bonne ambiance règne ce qui est très motivant. Une prise de conscience aussi… Je vous laisse lire les témoignages de chacune !

(suite…)

 Auto-promo Hérault

Pour les héraultais du week-end, je serai présente demain samedi sur le stand Sauramps dans le cadre de la manifestation La comédie du Livre. J’y dédicacerai mes livres. Bien sûr ça se passe à Montpellier sur la place de la comédie et je serai pour ma part présente de 10h30 à 18h30.

***

J’ai apporté ma contribution au site Irresistable avec une série d’articles sur mon département : l’Hérault. J’y parle notamment de Pézenas, de la Cueillette de Caillan et des produits du terroir. Lundi, un dernier article avec trois tables à découvrir.

 

 Papeton d’aubergines

J’ai la chance de recevoir (déjà) dans mon panier bio des aubergines.
En quête d’une idée pour les cuisiner et compte tenu de la chaleur estivale qui me donne envie de recettes légères et fraiches, j’ai jeté mon dévolu sur le papeton d’aubergine. On en va pas se voiler la face, le papeton ce n’est pas très photogénique, mais ça a eu un succès sans précédent auprès de mes chères têtes blondes. Et moi quand je leur fais manger de l’aubergine façon finger in the nose, je dis “recette à conserver précieusement” ! A noter pour mes régimeuses : c’est super light !!!!

(suite…)