J’aime le thé et les infusions en toutes circonstances, en été comme en hiver, devant la télé ou en sortie tardive ce qui me vaut d’être la risée de certaines copines blogueuses. Mais j’assume même si ça n’est pas glam, et je commande une verveine quand d’autres se lâchent sur des mojitos ! Peut être serais je moins has been avec les boissons fresh de la célèbre marque de thé. Twiningsconserve l’approche sachets de thé à infuser mais dans de l’eau froide. C’est sans sucre, à base de vraies feuilles de thé désaltérant et parfait ces jours-ci où le thermomètre pigeonne au-dessus des 35 dans le Sud. Le petit dernier au thé vert et citron s’annonce prometteur !

La marque a imaginé un concours sur son site www.mytwinings.fr auquel je me suis prêtée : imaginer un contenant original pour contenir de l’eau froide ! Déformation d’e-commerçante j’ai tout de suite pensé aux ice-shooters ! Ces verres en glace super jolis grâce à ce moule en silicone. Et là pour le coup, je suis certaine que ce sera fresh, vrament so fresh !

Vous pouvez voter pour mon idée sur le site dédié tous les jours et peut être réussirez vous l’exploit de me faire mettre les pieds dans un igloo en Finlande : qu’on se le dise je suis une grande frileuse et pour moi le Nord se situe au dessus de la ligne tracée par les villes de Toulouse et d’Orange ! Article sponsorisé
Il s’agit là du dessert préféré de mon Petit Prince mais aussi d’un certain tonton tueur d’ours (l’intéressé se reconnaîtra). Et chaque fois que je refais de la panna cotta je m’interroge sur le combien de feuille de gélatine. Donc je résous définitivement ce problème en mettant par écrit (enfin) cette recette simplissime qui ravit petits et grands gourmands.

(suite…)
Toujours pour l’anniversaire de la Brindille, mais cette fois ci pour le partager avec les autres enfants de sa classe, voici un gâteau dans l’idée salle de classe encore honteusement pompé sur le livre les gouters magiques des filles.
Donc un gâteau damier couvert de pâte à sucre et avec des décors pain d’épices.


J’ai manqué de temps pour peaufiner les détails, mais ça beaucoup plus à ma bichette, n’est ce pas là l’essentiel ?
Je suis abonnée grâce à mon chéri et je l’ai reçu deux fois ce mois-ci, rendez vous compte !
Ce serait bête que ça se perde… Alors le 20623èmes commentaire* (depuis le début de ce blog, of course) gagne ce mag envoyé par mes petites mimines ! Zou !

* selon les stats de la page d’accueil wordpress du blog
Edit du 22 :
ce matin j’ouvre mon ordi et le dernier commentaire est le bon !

Je ferme les commentaires et Lilith envoie moi ton adresse ! Merci aux autres participantes.
Nous enchainons ici anniversaires, gala et autre kermesse où les parents sont mis à contribution pour apporter des douceurs. En prévision de la kermesse de l’école de la Brindille N°2 vendredi, j’ai réalisé “quelques” macarons. Ceux ci au café font le bonheur de mes 3 p’tits loups, car ici les enfants adooooorent le café. J’immortalise donc pour eux la recette.

(suite…)