Tatin de poivron… au barbecue !

Si vous suivez mes aventures, vous savez que j’ai emménagé dans une nouvelle maison. Je ne regrette rien dans ce changement. J’adore le nouveau coin dans lequel je vis, travailler avec cook-shop sur place est plus simple, il y a beaucoup de commerce de proximité et un super marché bio à Pézenas où nous pouvons nous rendre à vélo. Bref, ça roule. Sauf que.

Sauf que, il y a un énorme point noir dans cette maison. Le seul regret que j’ai d’avoir quitté l’ancienne. MA cuisine. J’avais une cuisine magnifique certes mais ultra fonctionnelle, avec un équipement génial. Je viens de faire un retour en arrière de quelques années avec la cuisine de ma nouvelle maison. Du carrelage sur les plans de travail (oh my god !), des placards à l’ancienne (exit les tiroirs coulissants) et surtout surtout, le piano… Oui la cuisine de ma nouvelle maison est pompeusement équipée d’un piano à gaz. Quand je dis pompeusement c’est que dans le genre merdique on trouve difficilement mieux. Je dois appeler mon cher et tendre pour démarrer le four et le pompon c’est que le four n’a pas de thermostat. Juste la fonction allumer le haut ou le bas du four. Genre. En attendant que mes moyens me permettent de tout moderniser je m’accommode. En réalité, j’ai une réelle aversion pour cette cuisine qui ne me donne pas envie de cuisiner. Je contourne donc ces temps ci le problème en improvisant des salades et en consommant des grillades à gogo. J’ai même cuit une pizza dans le barbecue. Et c’est précisément sur cette idée que j’ai réalisé cette tatin. Alors si vous avez votre four en horreur ou plus simplement si vous campez, voici une idée pour vous régaler sans four !

(suite…)

 Le paradis existe… Si, si, j’en reviens !

Hello les z’ami(e)s,

Période estivale oblige, ajoutée à un déménagement et à un mariage, je suis quelque peu éloignée de mon blog. C’est pour mieux y revenir comme aujourd’hui.

Je reviens de l’Aude, plus précisément de Quillan et plus précisément encore de Saint Ferriol. Les autochtones, connaîtront peut être, (quoique que), ce village de quelques âmes en territoire cathare perché sur sa colline. Les autres pourront y aller pour une promenade bucolique aux portes d’un château d’un autre temps. Enfin, ceux qui veulent découvrir un endroit comme nulle part ailleurs, un endroit transmis de bouche de druide à oreille de gourmand épicurien, ceux là iront à Saint-Ferriol pour aller dans un endroit caché dans la montagne, au bout d’un chemin de terre, où surpriiiiiise… Ils trouveront ça :

 

J’espère avoir éveillé votre curiosité et vous avoir donné envie de lire la suite de ce billet qui va être du genre XXL. Car j’ai une histoire à vous conter. L’histoire d’un succès annoncé…

 

(suite…)

 News

Tout d’abord un très grand merci pur vos messages. Vous avez été nombreuses à m’envoyer des messages de soutien pour mon déménagement. Depuis hier soir, nous avons à nouveau une connexion internet. A nous les démarches administratives !
Ainsi nous allons pouvoir procéder ce week end au transfert de cook-shop et ainsi boucler la boucle.

Trois petites news en vrac :
– Retrouvez deux de mes recettes sur le site de cap fruit. Trois autres recettes comme ci-dessous, cette lotte aux fruits de la passion, sont proposées avec les gourdes de purées et de coulis de fruits que je vous propose sur cook-shop.


———

 

– A l’heure où les plus chanceux d’entre vous croulent sous les fruits et les légumes à mettre en conserve, peut être aurez vous envie de décorer vos bocaux de jolies étiquettes à confiture. Vous en trouverez sans aucun doute votre bonheur sur ce site.

———

– Si vous avez la chance d’être avignonais ou en vacances dans le Vaucluse, je vous invite a aller découvrir la boutique de Shéhérazade. Vous savez de mémoire que je ne courre pas après les cup cakes, pourtant je crois bien avoir croisé la route de celle qui a les moyens de me faire changer d’avis. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Les photos sont époustouflantes, cette jeune femme a un talent fou.

L’adresse bien sûr ?

29 rue du vieux Sextier (en face de Casa juste à côté de la place Pie et du parking des Halles)
Enjoy !

 Cuisine du placard : pâtes aux fruits de mer

En fait, c’est de la cuisine de congélo pour être exacte.
Si vous suivez ce blog depuis quelques semaines ou si vous me suivez sur Facebook, vous savez peut être que je déménage. Je parts de ma petite ville de Mèze pour un petit village à quelques km : Lézignan la Cèbe. Je quitte le bord de mer et la plage pour la campagne. Je quitte les fruits de mer pour la ville de l’oignon. Une jolie maison nous attend désormais pour y reconstruire le nid familial. Et quand je parle de nid, je quitte LA maison où j’ai grandit, celle où je me suis mariée et qui a vu naître mes 3 enfants. Cela peut sembler bête mais finalement même si je dis souvent que je ne suis pas attachée aux lieux, et c’est vrai, recommencer ailleurs à presque 40 ans, c’est une sacrée révolution. Changer les enfants d’écoles, inévitablement de camarades, ne plus avoir Intermarché à côté de la porte, ni le boulanger en face… Devoir acheter des meubles : où nous sommes nous avons de très grands rangements et comme nous sommes adeptes des décors dépouillés, j’ai liquidé tous les meubles au fil du temps pour en rester à l’essentiel. La nouvelle maison, n’a pratiquement pas de rangement, nous récupérons les vielles armoires et autres commodes anciennes laissées chez les uns et les autres et devons voir le marchand de meubles suédois pour compléter…
Cook-shop bouge avec nous et pour cause c’est à cause de ma petite entreprise que nous avons du trouver une solution, ne réussissant plus à pousser les murs.
La connexion internet dans notre future maison est du genre antiquité avec ultra bas débit, nous cherchons des solutions pour pouvoir continuer à travailler.

 

(suite…)

 Crème glacée aux fruits de la passion

J’adore les fruits de la passion. Leur acidité me réjouie et je m’en privais depuis longtemps à cause du prix souvent exorbitant en métropole. Sur ce coup là, je bénie souvent Cap fruit et les purées de fruits qui vont avec, car utiliser le fruit de la passion est désormais à la portée de tous. Qu’on se le dise : je vends ce produit sur cook-shop mais je suis VRAIMENT une utilisatrice convaincue. Il y a toujours 2 ou 3 gourdes entamées dans mon réfrigérateur. Je dois avouer également que je n’aime pas tellement les glaces. Disons que je ne trouve jamais celle à mon goût : les crèmes sont “trop” (genre grasses, lourdes, sucrées, patati patata), les sorbets, je commence à y venir mais ça me fait toujours penser à de la glace de consolation pour ménagère au régime. L’avantage de la sorbetière maison est quand même de pouvoir se faire plaisir.
Voilà vous savez tout sur la genèse de cette glace aux fruits de la passion. Go !