Allez il fait encore super beau pour profiter des légumes de l’été.
J’adore la soupe au pistou à cause du… pistou ! Donc j’ai improvisé cette ratata à servir sur des pâtes avec une belle cuillère de pistou qui n’en est pas vraiment un puisque les pignons ont été remplacé par des amandes et le parmesan par de la scamorza mais rien ne vous empêche de rester fidèle à l’original, c’est bon un point c’est tout ! Dépaysement garanti :-p

(suite…)
Les z’amis, je serai au micro de France Bleue Hérault demain matin pour parler de la nouveauté culinairement tendance, j’ai nommé les “cake pops”.
Kezako vous entends-je déjà murmurer au fond de votre fauteuil ? Le cake pops c’est l’art et la manière de recycler un reste de cake abandonné (ou pas) pour en faire un sucette trop choupi. Il vous suffira de taper “cake pops” dans votre ami qui vous veut du bien “google”, onglet image, et vous découvrirez un univers aussi ludique que magique. Puis pour faire ça point besoin de four (pour ceux qui ont suivi tant mieux pour les autres allez jeter un oeil ici si vous voulez tout savoir).
Bon j’ai quand même fait un cake maison (au barbecue, me croirez vous ? Si, si c’est véridique), mais l’idée est de prendre un cake déjà fait, de le mélanger à de la pâte à tartiner, d’en faire une substance qui se malaxe en boule et de tremper le tout dans du chocolat fondu ou du glaçage royal par exemple. Évidemment, on plante le tout sur un bâton à sucette et on se casse la margoulette durant 3 heures qu’on a pas passé à faire le cake et la pâte à tartiner pour faire un décor de la mort. Bon moi j’ai de la chance : je vis sous le même toit que cook-shop. J’ai donc une ribambelle de petites bricoles pour me faciliter la vie, dont ce petit moule à rose en silicone magique et du chocolat plastique tout fait pour pouvoir bricoler mes p’tites roses en un tour de main.

(suite…)
Je continue d’explorer les confins des possibilités de mon barbecue.
L’été je sers très souvent des pan con tomates à mes invités à l’heure de l’apéritif. Avec une tranchette de jambon cru c’est toujours un délice. Là ayant trouvé de la scamorza (la mozzarella fumée) j’ai eu envie de partir de cette idée pour la griller sur des tartines. Esprit estival et barbecue garantis !

1/2 baguette
1 tomate
une gousse d’ail
Huile d’olive
1/2 boule de scamorza
du basilic
du poivre
Couper le pain et laissez le sécher sinon, faites le griller légèrement. Gratter d’ail, ajouter des tranches de tomates, arroser d’huile d’olive, un chouïa de moulin à poivre et des lamelles de scarmorza. Gratiner au barbecue cloché.
Hello les z’amis !
La semaine passée j’ai vécu le premier jour du reste de ma vie. Plutôt pas très bien d’ailleurs à cause de SFR qui m’a pourri la vie et a décidé précisément à ce moment là que l’heure était venue de me couper du net. Finalement, à force de hurlements téléphoniques, de pleurs (si, si !), de persévérance, de forfait portable explosé pour appeler le service client et d’une foule de gens plus incompétents les uns que les autres, je suis à nouveau en contact avec le oueb international.
Du coup le premier jour du reste de ma vie, j’ai plutôt était d’une humeur massacrante et je rappelle que sans un vrai four il est hors de question que j’entame une quelconque exploration culinaire : oui je fais la grève qu’on se le dise. Néanmoins, 40 ans quand même ça se fête nan ?
Alors ce qui me reste de famille (merci à eux) et mon amie et son namoureux ont bien voulu hier venir souffler dans les langues de belle-mère pour que ce jour ne passe quand même pas inaperçu et que j’en garde un souvenir autre que celui de SFR. Donc un gâteau pratiquement sans four et que nous adorons avec une petite variante cette fois, grâce aux purées cap fruits. Un gâteau vraiment sympa, pas difficile du tout et rapide.

(suite…)
Dans la série trop trop dure la vie, on m'a proposé de goûter aux fromages de brebis Rians.
Hahaha, pensez bien que j'ai dit oui. Le fromage et moi c'est une véritable histoire d'amour, en particulier le chèvre dont je vous parlerai prochainement et le brebis.
Du coup Rians qui sort cette nouvelle gamme de fromage de brebis a forcément toutes mes faveurs. Le brebis ce n'est pas simplement une alternative au lait de vache, c'est une valeur ajoutée en soi. Soit dit en passant, Rians est une marque que j'achète souvent et que j'apprécie vraiment.

J'ai testé le moulé de la nouvelle gamme sur une belle tranche de pain de campagne. Un tour de moulin à poivre. Je l'ai trouvé acidulé, mais sans être déplaisant, au contraire. J'ai adoucit l'ensemble en arrosant d'un filet de miel pour un bonheur complet.
Vous pourrez trouver également dans cette toute nouvelle gamme le brebis doux. J'en salive d'avance !
J'ai aussi eu le plaisir de goûter à la faisselle sur une pita aux olives ou encore simplement sucré de sucre complet. Pour résumer : une expérience gustativement intéressante !
J'attends très vite vos impressions sur ces brebis. Des idées de recettes à proposer ?
Article sponsorisé
Vidéo virale par ebuzzing
Posté par Lavande le 20/08/2011
Catégories: Nutri'info Commentaires: