Cheese cake salé tout doux, au poivron rouge, menthe, brousse sur sa pâte au millet!
Lors du spécial choux fleurs, j’avais réalisé un cheese cake qui m’avait envouté. Les semaine passent, les légumes défilent et je n’ai jamais eu le temps de refaire cette recette que j’avais tant apprécié. C’est donc dans cette idée, que j’ai composé ce cheese cake au poivron et à la brouse et là surprise c’est + mieux mieux lol J’ai été absolument et divinement surprise Pardonnez moi pour les photos qui ne sont jamais comme on voudrait quand on tombe délibérément amoureux d’un plat mais croyez moi sur parole, sans chichi, c’est cash, c’est franc, c’est BON!
2 poivrons rouges
100 g de brousse
1 gousse d’ail
trois branches de menthe fraiche
2 oeufs
1 grosse pincée de cumin
sel
poivre
Pour le fond de tarte :
150 g de millet
1 gousse d’ail
sel (important)
poivre
1 càc de carvi
Sur une plaque allant au four déposer les poivron et les griller à 240° pendant 30 minutes. Les sortir les enfermer dans un sac plastique… le temps de préparer le reste.
Préparer le fond de tarte en cuisant le millet dans 2 fois son volume d’eau bouillante salée(Attention, non salé le millet c’est très fade) avec le carvi et la gousse d’ail écrasée. Etaler dans un moule (le mien est de 20 cm c’est idéal) en se servant du dos d’un cuillère (j’ai découpé un cercle de la taille du fond de mon moule pour faciliter le démoulage. Je ne suis pas sûre que ce soit indispensable, car le millet n’est pas collant, à vous de voir). Lisser les bords pour un résultat présentable. Normalement votre four est encore chaud maintenez le à 180° et y mettre le millet pour qu’il soit asséché et croustillant.
Eplucher les poivrons.
Préparer l’appareil à cheese cake : dans le mixer mettre la brousse, les deux jaunes d’oeufs, le cumin, la gousse d’ail, sel, poivre, les poivrons et la menthe. Mixer pour obtenir un mélange homogène plus ou moins fin en fonction de la texture que vous aimez (J’ai bien aimé trouvé des petits morceaux). battre les deux blancs en neige pas trop ferme et les incorporer à la préparation délicatement. Verser sur le millet et enfourner 25 minutes toujours à 180°.
environ 230 kcal pour 1/4 de cheese-cake
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
coco dit,
Vraiment excellent. J’y ai ajouté une tomate et même sans carvi et menthe cela était succulent. J’ai découvert le millet grâce à cette recette.
coco dit,
Vraiment excellent. J’y ai ajouté une tomate et même sans carvi et menthe cela était succulent. J’ai découvert le millet grâce à cette recette.
Emilie dit,
Super!Merci pour ce blog conciliant gourmandise et ligne!Je suis une grande gourmande qui aurait besoin de perdre quelques kilos, mais l’appel de la nourriture est vraiment un supplice pour moi!
Joyale dit,
Cette recette a l’air vaiment intéressante. Mais j’habite au Québec et je n’ai jamais entendu parler de la brousse. Qu’est-ce que c’est ? Un fromage ? Merci
Lili Végétatout dit,
Oh j’aime vraiment beaucoup cette idée !
Repas Enfants dit,
Un cheese cake salé ! C’est tout simple mais je n’y avais jamais pensé !!!
Merci pour cette idée. Et pour les autres. je classe ton blog dans mes favoris !
isavoyage dit,
Testé et approuvé aujourd’hui même ! Merci pour cette recette 🙂 !
isa-marie dit,
Le fonds de tarte au millet me plait beaucoup, je pense que je vais essayer !
Amitiés d’Isa-Marie