L&P “Spécial poivron” Un trifle est un dessert anglais… heuu une entrée française!!!

"Le trifle est un dessert anglais une mise en bouche française faite avec de la crème pâtissière une préparation onctueuse, des fruits (le poivron en est un), de la génoise du pain de mie, de la crème du lait et de la gélatine.
En règle générale, ce dessert prend la forme d’un mets à plusieurs
niveaux, avec les fruits et la génoise le pain de mie au fond et les crèmes sur le
dessus (…) Un bon trifle ne doit pas seulement avoir bon goût, mais il doit aussi être bien coloré et présenter une bonne texture." Source Wipikédia (revue et corrigée à la mode Lavande!)

trifle_poivron_x_4 trifle_poivron_long

Pour 4 verrines :

100 de pommes de terre
35 g de chèvre type petit billy
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1/2 poivron orange
1/2 poivron jaune
1 tranche de pain de mie briochée grillée
1 feuille de gélatine
4cl de lait
poivre blanc de préférence

Griller les poivrons au four 30′ à 240° en les tournant à mi cuisson. Les enfermer dans un sac plastique et laisser refroidir. Pendant ce temps, cuire la pomme de terre dans l’eau bouillante salée. Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau glacé. Griller la tranche de pain de mie et la hacher. Peler la pomme de terre et l’écraser avec le chèvre. Chauffer le lait quelques secondes (le micro onde sera idéal) y ajouter la gélatine et joindre à la purée. Le mélange doit être un peu liquide donc ajouter du lait au besoin. Enlever la peau des poivrons et découper en brunoise (petits dés). Penser à garder des rubans de poivrons pour la déco. Saler les poivrons. Dans les verrines, répartir les miettes de pain de mie en tassant un peu au fond. Repartir la brunoise de poivron et répartir la crème dans chaque verrine. Laisser prendre au frais.
L’ajout de gélatine donne un consistance ferme à la purée (j’ai cherché à être dans l’esprit du trifle). Vous pouvez vous en passer si vous préférez garder une consistance plus crémeuse ou encore en mettant moins de lait. Sortir 1/2 heure avant de consommer.

100 kcal par verrine

trifle_poivron_zoom

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !