Journées du patrimoine et Cuisines en fête!

Cette année, les Journées du Patrimoine Culinaire se dérouleront les 20 et 21 septembre durant les Journées Européennes du Patrimoine.

La manifestation se tiendra en Haute-Normandie, au lycée Georges Baptiste à Canteleu, tout près de Rouen. Si vous avez envie de venir découvrir le Patrimoine Culinaire normand et à déguster la Tatin de boudin noir aux pommes, le poulet vallée d’auge et l’aumônière façon Normande. Par ailleurs, vous pourrez goûter toutes sortes de fromages normands et boire du cidre et du kir normand.
Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site www.patrimoine-culinaire.com.

Pour ma part, ma contribution a porté sur mes

Zézettes de Sète

z_zettes

et sur la

Macaronade aux brageoles (Sète)

macaronade_zoom

 

Plus d’informations? Téléchargez le document en cliquant ici (clic)!

***

J’en profite pour vous transmettre une autre information gourmande :

banniere pour blog.gifL’opération cuisine en fête va se dérouler pour la 6ème année consécutive sous le haut parrainage de Guy Martin

les 26, 27 et 28 septembre 2008

Le principe?

“Chez soi, en famille, entre amis ou entre collègues, les 3 jours de Cuisines en Fête sont l’occasion de retrouver le plaisir de mettre la main à la pâte et de partager des moments conviviaux grâce aux initiatives culinaires mises en place dans toute la France. Retrouvez dès maintenant  le détail de ces  évènements sur www.cuisinesenfete.com, et si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à organiser votre propre atelier !

Nouveauté pour l’édition 2008, Cuisines en Fête incite tous les français à « passer en cuisine » de façon nouvelle et motivante grâce au Défi du Fait Maison, dont le principe est de relever un challenge à la portée de tous : il suffit juste de s’engager à réaliser un plat fait maison pendant un week-end, simplissime ! Une fois le défi relevé, vous remporterez peut-être l’une des nombreuses dotations offertes par Francine et ses partenaires, alors n’hésitez pas, inscrivez-vous dès maintenant, et même peuvent  participer grâce au concours de recette mis en place avec Marmikid!”

 

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !