Dalva dans Masterchef Junior

Merci, merci beaucoup pour vos messages, commentaires, SMS, mails suite à la participation de Dalva. L’aventure continue pour elle et sa petite sœur Enora de la saison 1 avec leur collection de livre de cuisine. En fin d’été un 3ème livre est à paraitre sur le thème des douceurs en cuisine et en fin d’année vous retrouverez un livre sur la cuisine de fête avec entre autre les recettes réalisées dans le cadre du concours Masterchef dont voici les photos en exclusivité. Merci, merci encore.

 

Crédit photos Olivier Demols

 

 La ratatouille de ceux qui n’aiment pas la ratatouille

Nous n’aimons pas la ratatouille. Enfin je dois préciser ; nous n’aimons pas les ratatouilles gorgées d’eau que l’on nous sert dans les (mauvais) restaurants, prétexte à un accompagnement vite fait, mal fait. Pourtant celle-là, on l’adore, on sauce le plat, on la mange chaude ou froide, en accompagnement d’une grillade, d’œufs mollets, en tartinade comme un caviar de légume. Avec ses accents du Maghreb à mi-chemin entre la chouchouka et la ratatouille provençale, voici celle qui fait chavirer nos cœurs.

(suite…)

 Un coin de paradis dans l’Aude

L’an passé je vous faisais partager cette bonne adresse mais vous aviez regretté que ce soit un peu tard dans la saison pour en profiter. Alors cette année je vous rappelle cette belle adresse si toutefois vous faites un tour (ou un détour) du côté de Quillan et que vous voulez découvrir un endroit hors du commun. Je vous raconte tout ici http://lignepapilles.com/2011/08/11/le-paradis-existe-si-si-jen-reviens/

 

Bonnes vacances à tous !

 Masterchef Junior #2

Les z’amis,

Après ma fifille Enora en décembre 2011, un p’tit post pour vous dire que jeudi 5 juillet, vous retrouverez la suite de la saga familiale avec Dalva la grande sœur toujours dans le rôle de l’apprentie cuistot ! ça se passera sur TF1 à 20h50. En amuse bouche la bande annonce !

 

 

 Gâteau ardoise d’écolier pour ses 10 ans

C’est en “croisant” ce gâteau sur le catalogue d’un fournisseur que tu as jeté ton dévolu sur celui-ci. Et même si nous n’aimons pas la pâte à sucre, c’était trop joli pour que tu renonces. Tu as donc décidé que ce serait lui, l’élu qui te permettrai de frimer à l’école devant tes camarades de classe.

Ton vœu a été exaucé. Nous avons pris l’idée des crayons et avons changé le cahier au profit de l’ardoise. Tu as suggéré l’idée des craies. Une réalisation à 6 mains, où toi, ton petit frère et moi avons réalisé les crayons colorés. Avec un peu de retard sur la vraie date, ma princesse Enora, je te souhaite un bel anniversaire.

 

 

 

Détails techniques :

La pâte à sucre vient de cook-shop bien sûr.
Le gâteau est un biscuit de Savoie nature dont les proportions ont été multiplié par 4 pour une classe de 24 élèves.
Le biscuit a été impeccablement coupé en 3 grâce à cet ustensile magique et tartiné de Nutella (une fois n’est pas coutume).
Du sucre glace pour donner l’illusion de la poussière de craie sur l’ardoise.

Pour le reste, le temps, la patience et l’amour ont suffit.