
Ce post pour vous remercier à tous du fond du cœur pour vos messages, vos commentaires, vos twitts, vos SMS et toutes les gentilles choses qui nous ont été adressées durant et après le passage de Enora dans Masterchef Junior. Nous sommes très fièrs de l’image qui a été donné d’elle car nous avons vraiment retrouvé notre brindille dans ce portrait. Son rire que l’on entend à maintes reprises dans le générique est à son image de fillette gaie, toujours de bonne composition et enthousiaste. Enora a une page facebook sur laquelle vous pouvez lui adresser vos messages.
Elle leur aura “cloué le bec”, ne peut pas travailler avec eux car “elle doit aller à l’école”, “c’est pas parce qu’on est plus petit que les autres, qu’on est moins grand”, parmi le florilège de ses bons mots.
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes.
J’en ai très envie pour les fêtes et vais sûrement en refaire. Le saumon gravlax, c’ets huuuuum ! Alors pourquoi pas vous rappeler ce must si facile à réaliser ? Clic sur la photo pour voir la recette !

***
Petit rappel !
Ma brindille Enora sera dans Masterchef junior ce jeudi 22 décembre à 20h50 sur TF1.
Enora est en bleu dans l’émission !
Dernière ligne droite pour remplir de jolies choses les petits (et grands souliers) au pied du sapin !
Pour un p’tit chef, pensez à mon dernier Opus : Graine de cuistot chocolat ! Un coffret avec un livre de recettes sympa, une toque et un tablier, un cadeau original avec la dédicace de mon illustre mimine pour ceux qui le veulent !

Pour une maman (ou un papa d’ailleurs) qui cultive l’art du home made, mon livre de ce début d’année Tout fait maison, dédicace possible également.

Pour les cuisinières débordées ? Le dernier opus de Mercotte, solution macaron pour gérer 50 personnes à table avec l’aisance d’une Bree van de kampf

Pour les bobo, cuisinières rêveuses avec des recettes de rêves, c’est le livre de Edda dont je suis le blog depuis pfiouuuu plus que ça !

Tous ces livres sont en vente bien sûr sur Cook-shop à la rubrique Livre
Malgré ces quelques idées si vous êtes encore en panne d’inspiration, jetez un œil sur la rubrique : Quoi offrir à une foodista 🙂
Les gens de l’internet mondial, il est grand temps de ressortir cette recette si vous voulez être prêts pour les fêtes, le jour de l’an en particulier, si vous prévoyez une salade du genre landaise. Au hasard.
Hier en jetant un œil sur ce produit conditionné et vendu en fines (très fiiiiines) lichettes, j’ai failli avoir le malaise vagal et matinal de la femme enceinte à la vue du prix exorbitant. Pourtant on était la fin de la journée. Heureusement qu’un trio de magret reste on ne peut plus abordable. Sitôt rentré, sitôt mis au sel. Les miens seront prêts à temps, ouf ! Et pensez que ça fait un sacré cadeau gourmand, qu’au passage j’offre à Cathy et Réquia pour leurs collectes de bonnes idées à offrir.
Allez zou, foncez voir la recette en cliquant sur la photo !

Bon dimanche 🙂
Petit rappel indispensable en cette période festive ! Il existe bien sûr d’autres méthodes, je vous rappelle ici simplement celles du blog pour cuisiner son foie gras maison 😉
Préparer son foie gras maison est satisfaisant à plus d’un égard ! On peut choisir une super qualité pour son foie, ça revient moins cher et on a la satisfaction de s’exclamer C’est moi qui l’ait fait !
Avant tout une petite visite sur Cuisiner en ligne pour découvrir comment déveiner son foie gras en vidéo 😉
Voici donc des façons simplissimes de faire :
Au sel fin, ma préférée : sans cuisson, sans pertes, et un goût incomparable :

———
Le foie gras au micro-onde, absolument bluffant et très rapide !

———-
Foie gras mi-cuit, le grand classique :
