Les sablés au citron de marraine!
Alors ces biscuits là je les ai repéré dans un sachet confectionné par la marraine de mes enfants à l’occasion de Noël. Cette grande cuisinière qui ignore tout de la différence entre une maryse et une marquise en matière de pâtisserie tiens cette recette de sa maman, qui la tiens de… Bref une grande histoire de famille.
J’en reviens à ce sachet gentiment offert. Moi faut que j’avoue : les biscuits, petits gâteaux et autres douceurs arff c’est terrible! Et dans ce sachet là, mes papilles ont croisé ces biscuits là… Le temps a passé, je ne les ai pas oublié…
Il faut que j’avoue que je suis incapable de résister, j’en fais donc peu. Qu’on ne vienne pas me parler de calories car comme je dis toujours quand on aime on compte pas ! Et j’ai fini par en obtenir la recette. Je vous la confie aujourd’hui comme un doux secret citronné.
375 g de beurre pommade
200 g de sucre
5 jaunes d’œufs
500 g de farine
1 flacon d’huile de citron (vahiné).
Mélanger le beurre, le sucre et les jaunes d’œufs au fouet. Incorporer la farine tamiser et le citron. Laisser refroidir au frais 2 heures. Préchauffer le four à 150°. Sortir la pâte, la séparer en deux et remettre l’autre partie au frais. L’étaler la moitié et avec des emportes pièces, découper les biscuits et les poser sur un plaque recouverte de papiers sulfurisé. Récupérer les chutes refaire une boule et remettre au frais. Enfourner les
premiers sablés, sortir la deuxième moitié de pâte. Et procéder ainsi alternativement jusqu’à épuisement de la pâte.
Moi je les aime dorés mais les puristes les apprécieront sûrement bien blancs… Mais allez, vous allez me dire que faire de tous ces blancs ? Ben les sablés de marraine on des petits copains “les congolais” qui vont avec !
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !