Variation de concombre façon sushi

Plus qu’une recette, ici ce sera une idée… Car ces faux sushi sont déclinables à l’infini des goûts et du contenu du frigo comme moi hier en rentrant après ces quelques jours d’absence… Je les offre à Edith de Mes tables de fêtes pour son jeu des petits farcis! Les miens sont certes décalés mais, ne restent ils pas au fond des légumes farcis!

maki_concombre

Maki au gomasio :
concombre
gomasio
riz
vinaigre de riz
truite fumée

Maki aux algues :
concombre
algues séchées
riz vinaigre de riz
tomates confites
sel

Sashimi
:
concombre
tapenade
riz
vinaigre de riz

Procédé : j’ai utilisé un reste de riz thaï que j’ai arrosé de vinaigre de riz. Pour les concombres façon maki, j’ai utilisé un couteau utiliser habituellement pour ôter les trognons de pomme. Déposer les concombres bien à plat à la verticale, les remplir de riz en tassant bien. Glisser un doigt au centre et déposer les tomates confites ou truite. On peut aussi utiliser une poche à douille pour une farce liquide. Rouler dans le gomasio ou dans les algues (penser à saler les concombres aux algues)
Pour les Sashimi, la tapenade vient juste se glisser sous la lamelle de concombre prenant ainsi la place du Wasabi… Mais pourquoi pas jouer sur la couleur avec un peu de pesto…

Ma tribu a trouvé amusante cette présentation et a aimé mangé ces faux sushis. Qu’en sera t il chez vous?

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !