Verrines couleurs Jamaïque

Voici ma deuxième participation à ce spécial courgette. Vous ne trouvez pas qu’on se croirait chez Mamina? La reine de la crème en verrine! Bon si il n’y avait pas eu de coco, je la lui aurais dédiée! Mais connaissant un peu ces goûts, je vais éviter cette faute de … goût!
Bref, pas de longue introduction, juste que c’est joli (hein?), que ces léger, que c’est bon et plutôt rapide à faire. On pourrait faire encore plus vite avec des poivrons au naturel… et on peut décliner à l’infini… Alors quoi dire de plus à part : essayez!

IMG_2134

Pour 4 verrines :

2 poivrons rouges
1 courgette jaune
1 courgette verte
4 feuilles de gélatine (ou pour les adeptes agar-agar)
30 g de lait de coco
curry
cumin en grain
sel
poivre

Mettre 2 feuilles de gélatine à ramollir. Couper en morceaux le poivron et le mettre dans une poêle avec 1 verre d’eau. Le cuire à couvert une dizaine de minutes. Le mixer finement (ajouter un peu d’eau) et ajouter le lait de coco. J’ai obtenu une purée de 300 g. Passer au chinois et mettre les deux feuilles de gélatine. Mettre dans les verrines et faire prendre au frais (moi j’ai mis au congel pour ne pas avoir à attendre).
Mettre les deux autres feuilles de gélatine à ramollir. Laver la courgette verte, la couper en gros tronçons, mettre dans une assiette filmée et passer au micro-onde 5′. Mixer avec un peu d’eau, saler, poivrer et ajouter deux grosses pincées de cumin. Ajouter la gélatine, redonner un coup de mixer (cela donne une purée de 200g) . Mettre la préparation dans les verrines et replacer au frais.
Pour la courgette jaune, faire de même que pour la courgette verte mais à la place du cumin ajouter du curry (on obtien t une purée de 250g) et ne pas poivrer (si votre curry est fort). Mettre cette dernière couche dans les verrines. Et mettre réfrigérateur au moins 3 heures.

Environ 65 kcal par verrine

IMG_2135

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !