Timbale fraicheur de courgettes et son taboulé mangue-basilic!
Bienvenue sur le blog qui vient de subir un sérieux leefting! Il me semble (et des personnes bien intentionnées me l’ont soufflé aussi) que les anciennes couleurs ne correspondaient plus à la philosophie qui émane de ce blog. Si jeune et déjà si décalé, mon blog n’affichait pas ces tendances de fraicheur et de légerté qui je crois, lui sont propres.
Je remercie au passage M. Lavande qui n’a pas compté son temps pour tenter tant bien que mal de me réaliser cette bannière (en attendant un passage prochain en html avec des possibilités autres) Merci mon amour :o)
***
Sur ce, nous sommes mardi et je débute avec la recette qui suit ma participation au “spécial légume” de la semaine : la courgette! Vous êtes nombreux à l’affectionner et elle a tellement été décliné que je ne crois pas que je vais révolutionner quoique ce soit si tant est qu’un jour, j’ai révolutionné quelque chose!
Bref, la courgette on la mange la plupart du temps cuite, mais saviez vous que crue, elle offre un visage sympathique? Je l’ai faite manger à mes enfants qui l’ont prise pour du concombre blanc (variété inventée par ma fille pour dire que c’était pas du concombre comme d’habitude lol). C’était frais, doux, idéal pour la saison!
Pour 4 :
1 mangue
100 g de couscous
1 petite tomate
1 courgette
3 branches de basilic
huile de noisette
piment d’espelette
4 brins de ciboulette
sel
A la mandoline (si vous en avez une) ou au couteau, tailler 8 tranches très fines de courgette. En mettre deux en cercle l’une contre l’autre comme sur la photo et les lier avec un brin de ciboulette. Garder les “chutes” de la courgette. Déposer les timbales dans les assiettes.
Cuire le couscous, saler et ajouter une càc d’huile de noisette. Epépiner la tomate et la tailler en petit dés, les joindre au couscous. Faire de même avec les chutes de courgette, ajouter le basilic ciselé. Eplucher la mangue et la couper de part et d’autre du noyau. Couper des lamelles que vous déposez dans les assiettes. Avec le reste de la mangue (les côtés) découper également des petits dés et les joindre au couscous. Y mettre une pointe de piment d’Espelette et ajuster en sel.
Déposer les lamelles de mangues dans l’assiette avec quelques gouttes d’huile de noisette, un peu de sel et de piment d’Espelette et accompagner d’une timbale remplie de taboulé.
145 kcal par personne
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Choupette dit,
Bravo pour le leefting! ;-)et pour cette recette. Et c’est vrai que crue la courgette est excellente.
guili_guili dit,
Quelle jolie présentation!
leonine19 dit,
très joli!
gourmandebleue dit,
Tout est beau le nouveau look de ton blog, félicitation à ton homme pour cette superbe bannière et ta recette est magnifique!!!
mamina dit,
Tu as supprimé ton avatar et remis ta photo?le nouveau look est joli et ta recette absolument parfaite.
Minouchkah dit,
oh que c’est beau!
Willow dit,
C’est ravissant, et ce doit être délicieusement frais. Bravo! Tu as toujours de jolies idées.
amélie dit,
bien vu la coupelle de courgette..
Paprikas dit,
Bravo, c’est trés beau et bon
oumsohayb dit,
c’est magnifique et sûrement délicieux !
theCook dit,
moi j’aimais mieux l’ancien look, mais c’est pas grave: si je viens sur ton blog c’est avant tout pour les recettes et les photos toujours magnifiques! sinon pour les courgettes je te propose deux recettes en attendant d’en faire une spécialement pour la thématique cette semaine:cougettes farcies végétariennes http://blogdecuisine.blogspot.com/2007/05/courgette-farcie-vgtarienne.html et velouté de courgetteshttp://blogdecuisine.blogspot.com/2007/02/velout-de-courgettes.html
Marie dit,
C’est tout plein de fraîcheur cette recette. Et côté parfum, ce doit être le top…
matylda dit,
et flute … j’ai utilisé ma mangue hier !! comme je suis décue j’aurais aimé tester cette recette!
Doria dit,
Très belle présentation avec beaucoup de saveurs.
Mitsuko dit,
Quelle superbe idée de présentation!
Tiuscha dit,
Je crois que nous allons avoir beaucoup de ce type de présentation ! Mais c’est si joli ! J’aime beaucoup cette recette ci, les saveurs que j’adore, de beaux produits..
Tiuscha dit,
Oh retour aussi à la photo ! et la bannière ! Du coup le “logo” passe à l’as, pas assez mis en valeur !
gredine dit,
Pour une recette comme çà, il faudrait que ce soit l’été. Et ici, on est revenu en hiver. Alors, je mets de côté. Pour le blog, maintenant que j’ai pris l’habitude de venir, j’avoue que je prête moins attention à l’enveloppe qu’à son contenu pour lequel je craque souvent.
fabienne dit,
une recette qui met le soleil dans nos assiettes…à défaut du ciel!
Chris dit,
Une jolie recette pleine de fraîcheur tout comme la nouvelle banière de ton blog!
mayacook dit,
Trop joli!!
Marie Cuisine dit,
Perso, j’ai une préférence pour cette version, plus claire, plus neutre… la banière est super sympa, même si on ne lit plus trop l’intitulé de ton blog… Mais il y a le Logo, et ta photo, pour se rappeler que nous sommes chez toi.Super cette recette… Cela fait un moment que j’ai envie d’esayer les tranches de courgettes roulées : cela présente bien dans l’assiette.Bisous et bonne semaine, Marie
Anso dit,
Très beau ravallement de façade !! C’est vrai que toutes ces couleurs illustrent magnifiquement le travail que tu fournis !!Ta recette me fais saliver !!Biz
domie dit,
cette recette est super rafraichissante et bien équilibrée
Julie dit,
Partageons, cuisinons !http://www.wikisine.comA bientôt
$ha dit,
Je vais enfin réussir à participer! Ce week end, je me suis concoctée une petite assiette avec deux recettes à base de courgettes!J’aime bien ce nouveau style de blog! Ton mari est un amour!En revanche, j’aime pas trop voir le nombre de cal.. mais bon..
Miechambo dit,
La présentation est superbe et les saveurs originales.Je vais tenter cette expérience peut-être avec du melon plutôt qu’avec de la mangue.BravoAmitiésMichèle
kidney dit,
Tres jolie recette et assiette.Voici ma participation pour ta semaine courgette 🙂
Olivier dit,
Pour conclure…Sur ton blog maintenant…Tout est beau et bon…(On le savait déjà)
Lisanka dit,
ahhhh les couleurs, tu sais comme j’y prête attention!Je t’ai fais une ‘tite recette sur la courgette si tu veux y jeter un oeil, ma modeste contribution à ton concept sympa.
Cath dit,
Très joli! Dès que le beau temps reviendra, j’essaie.
Loumi dit,
bonjour je ne sais pas comment on fait pour te faire passer la recette que j’ai fait avec les courgette donc je te met le lien là
babali dit,
J’ai suivi l’évolution de ton blog tout ce weekèend. Tu as raison, bcp plus lisible. Quand à la recette, une recette comme je les aime (tu t’en doutes), mélange de couleurs et de saveurs. Félicitation j’adore.
babali dit,
J’ai suivi l’évolution de ton blog tout ce weekèend. Tu as raison, bcp plus lisible. Quand à la recette, une recette comme je les aime (tu t’en doutes), mélange de couleurs et de saveurs. Félicitation j’adore.
esmeralda dit,
tout d’abord, j’aime beaucoup le nouveau look de ton blog! voici ma participation à la semaine courgette:
birgit dit,
LEs courgettes ne sont pas roses mais je ne résiste pas , voici mes deux participations, une que j’avais faite pour Edith, des fleurs de courgettes farcies :
sarita dit,
Ca change les couleurs… Cette recette m’a l’air vachement bonne!
_Dali_ dit,
Voici une délicieuse salade de courgettes, en attendant que j’en face une autre pour l’occasion.J’aime beaucoup les courgettes, c’est un plaisir de les cuisiner.http://lacuisinededali.hautetfort.com/archive/2007/02/28/lasagne-de-legumes-au-curry-de-coco.html
SabiGi dit,
Testé et approuvé, mais avec de l’huile d’olive. C’est devenu un classique à la maison et surtout, c’est l’arme fatale quand il fait vraiment chaud et que Môsieur ne veut pas manger. La présentation le fait craquer (c’est son côté môme) et les saveurs, j’en parle même pas !