Un jour spécial…

Aujourd’hui pas de recettes.
Aujourd’hui est en effet, un jour spécial chez nous comme deux autres dates de cette maison où je vis. Il y a 5 ans, je mettais au monde une magnifique petite poupée que nous avons choisit de prénommer Enora. Cette bichette a bien grandit et elle est restée très jolie et pleine de malice. Jugez par vous même.

CAJ2S375

Les anniversaires des enfants, chez nous, se programment des semaines à l’avance. Toutes les occasions sont bonnes pour souffler et re-souffler les bougies. Mais, il y 2 évènements “phares”. Le gouter d’anniversaire à proprement parlé que nous ferons dans un second temps (dans l’attente de finitions des lieux des festivités) et le gouter à l’école. Quand on a 5 ans, et qu’on est une petite fille, pleine de rêve et d’idéal, le plus beaux des anniversaires comporte un gâteau de princesse, de préférence… rose. Et là, je remercie le KKVKVK qui m’a permis d’offrir le plus beau gâteau que les petites filles présentes n’ont jamais vu. Mais un gâteau comme cela, ça se mérite. Et maman a passé du temps car maman est bien plus douée pour enjoliver les légumes que pour faire des gâteaux!

Voilà donc maman en plein travail…

IMG_2301

Enora n’apprécie pas la pâte d’amande, la robe est réalisé avec un glaçage dont la recette se trouve ici

IMG_2328

Voilà le gâteau prêt à partir à l’école…

Quelques détails pour l’aspect technique des choses et pour les curieuses…
Le ou plutôt les gâteaux sous le glaçage sont : un 4 quart marbré chocolat vanille. Pour avoir la forme ronde, je l’ai cuit dans un saladier pyrex. Les quantités pour une classe de 30 bambins ont été de 300g x 4. Le marbré repose sur une génoise dont j’ai doublé les quantités.  Pour le glaçage, je vous renvoie sur le fabuleux blog de Marie-Pierre, A mes nuits blanches. Je la remercie d’avoir répondu à mes innombrables questions… Sur ce,

Joyeux anniversaire ma Princesse…

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !