Aubergines à la parmigiana

Cette recette inspirée du magazine Saveur de Avril-Mai, nous a comblé. Simplement inspirée car je ne sais pas comment ils font leurs recettes ces gens là car les proportions sont simplement fantaisistes. Les 250 g mozarella préconisés qui sont sensés napper chaque couche d’aubergine pour un plat qui contient 1,5 kg d’aubergines c’est juste délirant. Ne parlons pas des 500 g de coulis de tomates qui servirait juste dans ces proportions à donner une teinte orangée.

Bref du grand n’importe quoi. Mais l’idée était séduisante… Et au moins là contrairement aux magazines que je soupçonne d’acheter des photos et de “coller” du texte à côté, ma recette c’est du vécu. Point de mozzarella caoutchouteuse mais de la tendre ricotta, des légumes planqués dans la sauce tomate et une juste quantité d’aubergine… C’est d’ailleurs toute la différence entre les magazines et les blogs ajoutez en plus que nos recettes sont gratuites et je crois que vous ferez de substantielles économies!

aubergine parmigiana.jpg
Pour 4/6 personnes
500 g d’aubergine
200 g de jambon de Parme coupé en tranches fines
500 g de coulis de tomates
250 g de ricotta
1 courgette
1 poivron rouge
4 belles branches de basilic
2 gousses d’ail
1 carré de sucre
30 de parmesan râpé
sel, poivre
Mettre dans une poêle le coulis de tomates avec le poivron coupé en gros dés et la courgette coupée grossièrement. Ajouter l’ail, le sucre. Laisser cuire les légumes. Quand ils sont tendres, mixer la sauce.
Préchauffer le four à 180°.
A la mandoline si vous en avez une sinon avec un couteau bien affûté, couper les aubergines dans le sens de la longueur. Dans un plat allant au four, mettre un peu de sauce tomate au fond du plat disposer un lit d’aubergine, puis des tranches de jambon, puis de la ricotta, poivrer et napper de sauce tomate et parsemer de basilic. Recommencer encore deux fois et finir en poudrant de parmesan. Enfourner 50 minutes.
aubergine parmigiana 2.jpg
Ils/elles ont testé et aimé :
Lulyberine
Des légumes en lasagne?

Lasagnes de légumes au curry de coco

lasagne_de_l_gumes

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !