Torti aux légumes du soleil, tapenade et basilic

Je vous parle sur ce blog la plupart du temps des recettes qui me semblent avoir un petit truc en plus de ce que je fais au quotidien à la maison.

Car voyez vous avec un rythme de deux à trois recettes par semaine en ce moment publiée, il va sans dire que nous nous nourrissons le reste du temps soit de recettes qui figurent déjà sur ce blog, soit de recettes trop simples pour que j’ose vous les montrer. Même si les recettes chez moi, sont rarement très compliquées, je ne vous ferai pas l’insulte de vous apprendre les choses que tout le monde sait faire.

Tout ceci pour en venir à cette recette qui aurait du ne pas être publiée, car réalisée sur le pouce, en deux temps trois mouvements, le temps de chauffer l’eau des pâtes et de les cuire. Des brindilles ont fait la mou en voyant des légumes “non planqués” mais ont mangé quand même leur assiette. No comment. Bref les couleurs étaient si jolies que je me suis dit que peut-être cette recette estivale sans prétention, si ce n’est celle de caser des légumes endormis dans le frigo, pourrait vous inspirer à votre tour et transformer un repas ordinaire en une assiette colorée et un brin festive…

Torti aux légumes du soleil, à la tapenade et au basilic...

Torti aux légumes du soleil, à la tapenade et au basilic...

Pour 4 :

300 g de torti ou des pâtes de votre choix
1 petite aubergine de préférence bio
1 courgette ronde
3 tomates
1 càs d’huile d’olive
2 grosse cuillère à café de tapenade
5 belles branches de basilic
sel, poivre

Mettre l’eau des pâtes à chauffer avec une poignée de gros sel.
Pendant ce temps laver les légumes et les couper en morceaux égaux. Mettre l’huile à chauffer à feu vif et y jeter les tomates. Réduire le feu et laisser les suer 2 minutes. Ajouter les autres légumes et la tapenade. Laisser mijoter le temps que les pâtes cuisent.
Ajouter les pâtes dans l’eau et les cuire selon les indications figurant sur la paquet.
Quand celles-ci sont pratiquement cuites, ajouter le basilic ciselé aux légumes afin qu’il mêle son parfum sans le perdre le temps que vous égouttiez les pâtes.
Servir bien chaud avec des copeaux de parmesan.

torti-legumes-tapenade-basilic

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !