L&P : Vous reprendrez bien un scones coulant de chocolat blanc, très cher?!

Je suis en perpétuelle recherche de petits gâteaux à vous proposer sur ce blog car je pense qu’il est indispensable de savoir se gâter pour garder le plaisir d’une alimentation saine et légère.
Aujourd’hui je vous propose ces Scones, petits gâteaux anglais servi chaud à l’heure du thé à garnir de beurre, de confiture ou comme moi parce que je suis une indécrottable choc addict… Leur texture? Une pâte friable presque sablée… leur qualité? Prêt en quelques minutes avec très peu d’ingrédients! Leur gout? Rêvez en regardant les photos ou bien passez à l’action!

IMG_2390

Pour 7 scones :
150 g de fraine (T65 pour moi)
50 g de beurre
1/2 paquet de levure chimique
5 càs de lait (ribot pour moi)
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate de soude (dispo au rayon “sel” des magasins mais pas indispensable en cas de besoin urgentissime de scones)
7 carrés de chocolat blanc

Préchauffer le four à 220°.
Dans un saladier, tamiser la farine avec la levure chimique le sel et le bicarbonate. Ajouter le beurre très mou. Pétrir et ajouter cuillère par cuillère le lait pour obtenir une pâte souple et homogène mais pas collante. Elle doit s’étaler comme un pâte brisée. Etaler en épaisseur de 1.5 cm et à l’aide d’un emporte pièce, découper des cercles de 6 cm (prendre un verre si vous n’en avez pas). Ne pas tourner l’emporte pièce, ça pourrait empêcher le scones de monter. Déposer sur une plaque allant au four. Badigeonner de lait le dessus au pinceau. Enfourner 15 à 20 minutes. Bien surveiller, c’est assez rapide.
Les sortir et  les fourrer immédiatement  avec un carré de chocolat ( ou confiture) en faisant une incision sur le côté (prendre un linge propre pour ne pas vous brûler).

Environ 150 calories le scones, carré de chocolat blanc compris!

IMG_2395

Chocolat blanc…

IMG_2398

… ou purée de mangue?

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !