Aurillac # Jour 1

Tout a commencé par le concours blog appétit pour lequel j’avais du mettre de côté mes convictions et mon amour de la verduresalers pour offrir au jury une recette qui allait m’offrir le plaisir de faire parti des invités des européennes du goût. Je ne dirais jamais assez, que la recette était vraiment délicieuse et que des, fois il y a du bon à bousculer ses habitudes. C’est ainsi que j’ai pu partir dans la capital des blogs culinaires et du goût… Aurillac!
Vendredi, nous avons lever les voiles en milieu d’après midi et avons quitté notre beau (et chaud!) pays héraultais pour partir vers le centre de la France. 
Aurillac2
3h30 plus tard nous arrivons à Aurillac où des affiches nous permettent de mesurer la réalité de ce qui nous attend. Direction l’hôtel où nous découvrons la précieuse enveloppe avec programme, pass’, tickets repas…


Nous quittons l’hôtel très vite pour nous diriger vers le Hall Lapeyre où se déroule les animations des blogeurs et des chefs.
Nous arrivons pendant le cours de Tit’ de num num birdy qui aux côtés de son épouse nous propose une pizza tatin.
Pendant ce temps, mon regard scrute les présents et je m’interroge sur le "qui est qui". Je sais que des blogeurs avec lesquels je corresponds sont forcément dans la salle. Je reconnais Dorian grâce aux photos diffusées lors de la rencontre parisienne, mais la timidité m’empêche d’aller franco vers lui.
Je crois reconnaître Mamina de profil mais je doute. Je reste là amusée et frustrée de na pas pouvoir aller vers "les miens" et en même temps en savourant ces derniers moment d’anonymat. Étrange sentiment..
Enfin, Mamina et moi faisons connaissance avec le plaisir que l’on peut imaginer ou plutôt non… celui que l’on ne peut imaginer de rencontrer un correspondant…
Très vite vient l’adorable Hélène. Un vrai coup de coeur que cette jeune femme attachante.
Dominique, Irisa, Véronique, Mathilde, Dorian, sa très célèbre Marie, Virginie, Cécile, EmilieAdèle, Patrick CDM, et d’autres blogeuses que je n’ai pas eu le plaisir de saluer mais que je connais au travers de leur blog.
Ça y est, j’étais dans le bain. Un bain étrange où on découvre des personnalités, où on est surpris ch_piteaupar certains que l’on trouve très discret et d’autres au contraire très bavards. C’est très curieux comme sensation d’avoir l’impression de connaître les autres, d’être connu d’eux et en même temps de se trouver devant de parfaits inconnus. Inconnus la seconde d’avant et accolades celle d’après…
Il est déjà tard quand nous partons dîner.dominique_et_mamina

En compagnie de Mamina et Dominique (sur la photo), Hélène et son amie, Virginie, Emilie, nous choisissons le bruyant chapiteau au coeur de la foire, où je choisis un aligot et une salade aveyronnaise. C’est autour de cette table que nos échanges divers et variés ont fusé sur le thème très étonnant de nos… blogs!

Et c’est devant le feu d’artifice que s’est terminé ce baptême du feu dans le monde de la blogosphère. Comme j’ai souvent dit durant ces deux jours, si il y a 5 mois on m’avait dit cela, ce jour où avec une inconscience insolente, j’ai cliqué sur "créer un blog"…

@ suivre, Aurillac # Jour 2

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !