Gâteau au chocolat “Magie noire” !

__d_lices

Ce gâteau est un must! Vous avez aimé “0% de complexe“? Les curieux qui l’ont essayé ont tous été séduit! Oui on peut manger du chocolat sans se faire du mal… Et bien voilà, celui là devrait vous plaire, sûrement plus encore! Ici il a fait l’unanimité! Tout le monde a été bluffé! Personne n’a découvert l’ingrédient mystère : tofu soyeux! Il est superbe. Je l’ai fait deux fois! En version individuelle et en version collective! Une vraie réussite, une valeur sûre. Et tellement miraculeux que ça relève de la… “Magie noire”!

Je l’offre avec un plaisir non dissimulé à Marie-Laure du site Ô Délices, pour son jeu A vos casseroles sur le thème sans produits laitiers et sans gluten, avec une pensée certaine pour Provence, Natasha et Nade, bien sûr, ma lectrice de la première heure!

Magie_noire

Pour 12 Magies Noires (individuelles) ou pour un seul gâteau (moule diam 20 cm):
Préparation 10 minutes, cuisson 20/30 minutes

180 g de chocolat noir
200 g de tofu soyeux (magasin bio)
50 g de sucre (complet pour moi)
3 oeufs
1 càs de maïzena
sel

Préchauffer le four à 180°
Au bain marie faire fondre le chocolat.
Blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre puis ajouter le tofu et enfin la maïzena. Bien battre. Mélanger avec le chocolat fondu, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer au mélange chocolat/tofu.
J’ai choisi des portions individuelles la première fois car j’avais très envie d’utiliser mes moules pyramides. Mais des moules souples à muffin ou un simple moule rond sera très bien, n’oubliez pas de chemiser le moule (version sur la photo ci dessous).

J’insiste! En aucun cas, ce gâteau n’a le goût du tofu! En revanche, le tofu soyeux (qui est très crémeux) donne cette texture fondante et humide au gâteau! Il se conserve remarquablement.

130 kcal pour une part (sur la base de 12), pour un gâteau moule à manqué pour 1/8 de part 197 kcal! Le top, non?!

magie_noire_portion

logo_imprimante Magie noire

Ils ou elles ont testé et aimé…

Philo aux fourneaux

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !