Carrés exoticurd SG

Cette recette qui est en fait une 2 en 1 ravira les amateurs sans gluten mais aussi tous ceux qui aiment le raffinement des bouchées. On peut se satisfaire de l’ananas curd qui, tartiné sur des sablés ou tout simplement du pain, fera merveille.`Et puis pour les autres, ceux qui veulent se faire un petit plaisir, se gâter avec ces petites douceurs, l’ensemble leur conviendra parfaitement soit pour accompagné un thé, un café ou encore pour garnir un buffet. Notez au passage qu’en plus d’être sans blé, l’Exoticurd est sans beurre et sans lait… Avis aux amateurs! Une recette pour P&P allergies en plus d’être une recette pour les gourmands!

IMG_4865

Ananas curd
2 oeufs
100 g de sucre (blond pour moi)
100 g d’ananas mixé finement
30 g de lait de coco
10 g de maïzena
le jus d’1/2 citron (gros)
1 feuille de gélatine (pour les carrés)

La pâte
100 g de poudre d’amande
50 g de farine de noix de coco (magasin bio)
40 g de sucre (blond)
2 oeufs
100 g de jus d’ananas

Préparer d’abord la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Déposer la préparation en une couche de 1 cm d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé. S’aider du dos d’une cuillère pour cela. Enfourner 35 minutes dans un four préchauffé à 180°. Surveiller pour que ça ne fonce pas.
Sortir du four et démouler délicatement, c’est un peu friable.
Pour l’ananas curd, mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l’eau bien froide. pendant ce temps; Mélanger dans une casserole le reste des ingrédients sauf le jus de citron. Mettre à chauffer sur feu moyen sans cesser de remuer. C’est un peu long mais attention la préparation “prend” d’un coup, mieux vaut être en train de touiller! Quand c’est devenu épais mais encore crémeux, ajouter le jus de citron et enfin la gélatine si vous destinez la crème à napper la pâte sinon vous pouvez mettre en pot et conserver au frais.
Verser la crème ainsi obtenu sur la pâte. Mettre au frais pour faire “prendre”. Puis, égaliser les bords et découper selon votre convenance au couteau ou à l’emporte pièce.

exoticurd_2

logo_imprimante Carrés exoticurd

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !