Croquants à la pistache, EXTRA!
Je suis une Food Fashion Victim (FFV!) je l’ai déjà avoué et je crois que je vais pouvoir créer un club car je ne semble pas être la seule sur la blogosphère. J’assume cette curiosité insatiable de découvrir des choses culinaires nouvelles. N’en déplaise à ceux qui pensent que ce côté mouton est ringard, moi je suis toujours heureuse d’enrichir ma cuisine.
Halala cette pâte de pistache… J’en rêvais! Et mon passage éclair parisien m’a conduite inéluctablement chez G. Detou pour combler cette lacune. J’ai déjà confectionné un cake à la pistache divin avec des pistaches caramélisées et citronnées en nappage. Mais je n’ose pas le publier de peur que vous imaginiez que les cakes sont les seules pâtisseries que j’affectionne (pas très faux…)! Alors je me suis rabattue sur ces croquants ou biscottis, appelez ça comme vous voudrez. C’est croquant à souhait oui oui oui! Bon les dentiers auront surement du mal mais c’est ce croquant qui craque que j’attendais précisément. Délicious!
Pour ceux qui aurait du mal à trouver de la pâte de pistache, vous pouvez demander à votre boulanger pâtissier qui vous en procurera sûrement avec plaisir, je crois savoir que chez Métro, on en trouve aussi, sinon vous pouvez la fabriquer vous même comme ici ou bien commander sur le net, ici par exemple.
Pour 15 croquants
250 g de farine
2 oeufs
100 g de sucre
30 g de pâte de pistache
35 g de pistaches non salées
1 càs d’eau de fleur d’oranger
1 càc de levure chimique
Mélanger tous les ingrédients. Vous obtiendrez un pâte collante. la déposer dans un film alimentaire et former un boudin de 4 cm de large (pas plus car cela s’élargit considérablement à la cuisson). Préchauffer le four à 180°. Mettre au congélateur 1/4 d’heure. Comme par enchantement vous pourrez dégager votre boudin de son plastique. Déposer sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfourner pendant 30 minutes, laisser reposer le boudin 10 minutes, le couper avec un couteau à pain en tranche de 1,5 cm /2 cm maxi, et remettre les tranches 10 minutes au four en tournant à mi-cuisson. Si vous voulez un résultat hyper croquant, éteignez le four et laisser les croquants à l’intérieur le temps que le four refroidisse.
122 kcal par croquant
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Kate34 dit,
Et à Montpellier, on en trouve chez Pinto! Superbes, tes croquants!
provence dit,
J’adore , tout simplement!
lili dit,
Une belle reussite cette recette j’ai justement de la pâte à pistache dans mon frigo !!
hélène dit,
Mmm! j’adore la pistache! J’ai beaucoup de mal à en trouver des non salées. Bonne journée.
trinidad dit,
très mignons !
mayacook dit,
Un régal pour les yeux aussi!!
fofil dit,
arff,miamm!!a la pistache,ils doivent etre délicieux!en tout cas,ils sont parfaits!!
délices-eyes dit,
Des croquants qu’on a envie de croquer à cette heure.
gredine dit,
Je suis bien d’accord : cette pâte de pistache est terrible : elle a un gout incomparable que rien de remplace
laurence dit,
figure toi que je suis allée au même endroit en prendre mais depuis la boîte est dans mon placard … il faudra que je teste ta recette !
lory dit,
Super original!J’en gouterais bien un…
Natacha dit,
J’adore la pistache et il faut que j’aille d’urgence chez G Detou me procurer de la pâte à pistache.Tes croquants sont magnifiques! A tester pour moi avec une farine sans! Ils ont l’air très simples à faire en plus!!! Merci.
Mamzelle Gwen dit,
J’adore déjà les croquants aux amandes alors j’imagine bien qu’à la pistache çà doit être terrible.
Eryn dit,
J’adore le parfum pistaches ( comme les amandes et tous les fruits secs d’ailleurs lol ). Ils sont superbes !!
Jess dit,
Tes photos sont superbes !!! Et en + si c’est de la pistache j’adore !
sacha dit,
Je repars avec la recette , j’adore la pistache et de plus les photos sont vraiment belles ! merci ..
seve dit,
magnifique tes croquants!!
Botacook dit,
tu ne saurais pas par hasard si il est plus facile de trouver de la pâte de pistache en Allemagne?
labas dit,
j’en prends un au passage!
Clémentine dit,
J’adore les biscottis, ça me rappelle l’Italie ou on en mange avec le dessert, trempé dans du vin doux! En plus en vraie parisienne j’ai toujours de la pâte de pistache au congélo (comme le récipient est très gros, je congèle dans des petits sachets comme ça quand j’en ai besoin, ya plus qu’à).
Moony dit,
Oh oui ils ne peuvent qu’ être extra, à tester! Merci pour le clin d’oeil:)
Miss Cookliquot dit,
je ne résiste pas!!!!!!Biz**Elo
Nuage de lait dit,
Ils sont très beaux, j’aime beaucoup cette couleur vertepour la pâte à pistache, impossible d’en trouver mais j’ai déjà vu des recettes pour la faire soi-même…. je ne sais pas si ca vaut cette de chez Detou?
valka dit,
Du croquant au croquet, il n’y a qu’un pas (ou syllabe!)j’aime bien cette versionbon dimanche
Marie-Thé dit,
Je t’en pique un au passage et la recette avec, bises
jouda dit,
Ils sont uniques tes croquants bravochez moi, on en fait aux amandes, ils sont très célèbres l’été tempés dans un bon grand verre de citronade bien fraiche, on en trouve pratiquement dans toutes les patisseries des villes, ils longs et moins épais pour faciliter le trempage. Je vais essayer les tiens pour faire du ravage à la maison Merci bcp, il y a à peine quelques jours j’ai souhaité en trouver la recette pour ma citronnade fait maison, c’est la haute saison pour nousà plus