Soupe de melon au muscat léger et sa chips de jambon
Cette soupe je l’avais déjà réalisé pour un apéritif cet été et elle avait rencontré un vif succès. C’est donc du “réchauffé” cru que je vous sers lol
J’ai feinté pour avoir le goût du muscat que j’aime sans celui de l’alcool qui me déplaît. J’ai donc cuit et flambé le muscat mais si vous apprécier rien ne vous empêche de le garder tel quel. Mais avouons que cette version a permis aux Brins de Lavande d’apprécier. le jambon grillé de cette façon est un classique pour ceux qui suivent ce blog mais j’avoue qu’à la maison nous ne nous en lassons pas. Bref un melon à la chair u peu mol? Courrez vers votre blender et faites vous plaisir!
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
emilie dit,
ça me rappelle aurillac ! une entrée toute fraiche pour continuer l’été après la rentrée ^^
Perrine9 dit,
En tout cas c’est un vrai régal pour les yeux. Je note l’astuce pour le muscat, car mon mari n’aime pas l’acool ( oui oui ça existe), et pi pour mes schtroumpfettes c’est mieux.
*manue dit,
dis donc ça fait rudement envie ta petite entrée en matière … ou en quinzaine !!!
bisous, à bientôt !
babychocolate dit,
C’est un regal tes photos ca me donne une envie folle d’y gouter. Tu as du te regaler, j’adore le melon meme en hiver j’en est toujours dans le frigo.
nanounette dit,
c’est un plaisir à l’oeil, j’imagine en bouche…. à faire ce soir.
senga50 dit,
Belle fraîcheur, on en a encore besoin ici !
mamapasta dit,
je vais rester chauvine et remplacer le muscat par du pineau…et ôter le jambon!
pour ce qui est de l’harmonie réglisse / tomates , je mets de la réglisse dans la vinaigrette destinée à la salade de tomate et c’est bien bon!
marie-pierre dit,
Aïe, je viens de taper ma recette qui est en train de figer au frais et je m’aperçois que c’est un tentinet la même que la tienne !!!!!
lavande dit,
@ marie-pierre : un tantinet tu dis? Pas grave alors!