Paninis maison !

Lorsque j’ai vu passer cette recette sur La cuisine des souris, je savais que j’allais les refaire ! Les paninis, qui n’aime pas ça? Le seul défaut c’est sûrement leur goût de “trop peu”, mais on peut les garnir au gré des envies. Pour cette version-ci une garniture salée au goût de chacun  a été de mise, je pense bien renouveler et à la façon de l’enseigne la Mie câline proposer des Calinis au chocolat fondu, j’en salive à l’avance!

paninis-maison-2

Pour 6 paninis :paninis_maison
310 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydraté
1/2 cc de sel
1 cs d’huile d’olive
50 ml de lait tède
mélangés à 50 ml d’eau tiède

Mélanger l’eau et le lait tièdes avec la levure. Laissez reposer quelques minutes. Ajoutez alors tous les ingrédients et pétrir 10 min au robot de préférence. Couvrez et laissez lever 1 bonne heure.
Étalez alors votre pâte en forme de rectangle sur un plan de travail fariné et divisez la en 6 pâtons (environ 65/70 g chacun).
Reformez de jolis rectangle de pâte et déposez les sur votre plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Laissez lever 30 min dans un endroit tiède.Préchauffer le four à 240°, enfourner puis baisser à 180°. Cuire environ 12/15 min : vos pains ne doivent pas colorer.
Laissez à peine tiédir et garnissez vos paninis avec ce que vous aimez. Pour les cuire, utilisez votre appareil à croque. Je les ai préparer la veille et garni le lendemain, c’était super aussi.

200 kcal par panini hors garniture

paninis-maison-2
Une autre recette de boulange?

Naans

IMG_0342

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !