Coco paimpolais aux algues et aux anchois
Lors du spécial haricots blancs, j’avais fait le stock de coco paimpolais en prévision de l’hiver que j’avais soigneusement écossés et congelés. Quand la sempiternelle question qui se pose à 11 heures qu’est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce midi, c’est une Lavande pleine de flemme qui ne veut pas courir au supermarché pour confectionner le repas que l’on retrouve enfouie dans son congélateur 😉 Et là, des petites dorades portions et ces cocos m’ont semblé crier “à nous, à nous… de passer à la casserole !”
Bref de fil en aiguilles, j’ai composé cette assiette gourmandes aux saveurs marines. Les algues, et bien ça change du thym et ça parfume autrement. A essayer absolument si comme moi votre sac de paillettes d’algues Wakamé se renverse régulièrement dans votre placard 🙁 et qu’en attendant d’avoir fait un million de soupe de miso vous avez envie d’aider la nature à écluser votre sac…
Pour 4 :
4 daurades
650 g de coco blanc
1 càc de paprika
1 càc bombée de fumet de poisson
1 càs d’algues wakamé
6 anchois
1 boite de tomates concassée
le jus d’1/2 citron
Dans une poêle, mettre la boite de tomate et les coco avec un grand verre d’eau. Couvrir et cuire 10 minutes. Ajouter alors les algues, les anchois hachés, le paprika et le fumet de poisson. En théorie, il ne sera pas nécessaire de saler mais en fin de cuisson vous pouvez ajuster.
J’ai juste griller les dorades dont j’ai dégagé les filets. Ajouter au dernier moment le citron aux cocos et dresser votre assiette après avoir levé les filets. J’ai décoré de zeste de citron, de sel noir d’Hawaï et de paprika.
Côté mer, allez voir par ici…
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Sylvie dit,
Tes haricots me font bien envie. Moi aussi, j’en ai dans mon congélateur …@+.
Choupette dit,
Hier soir chez moi c’était velouté de cocos de Paimpol , il me reste des cocos car comme toi j’en congèle pour l’hiver, voilà une idée sympa pour les utiliser.;-)
damouredo dit,
Ca me donne envie de manger du poisson…Et j’adore la petite ligne noire sur le dos de la bête…Joli souci du détail pour la photo.
Mona dit,
Quelle photo appétissante ! voilà un plat qui me conviendrait tout à fait…le mélange coco/anchois/algues…Miam ! Pas mal pour une flemmarde !
Tiuscha dit,
Inutile de dire que j’aime ! Les cocos, a plus mais je me susi toquée pour les gros Soissons récemment…
mamapasta dit,
je te laisse le poisson…mais je garde l’idée des cocos aux algues ( mon sachet fait aussi des loopings renversants dans le placard)
MTV dit,
Mais comment tu sais que mon sachet de pailettes d’algues s’étale régulièrement dans mon armoire heinnnn ?
Elle me plait beaucoup ta recette !
Amicalement de la vallée
mimosa dit,
la photo donne vraiment envie de goûter ce plat!