Mon chili con carne

Comme je vous le disais précédemment quand je manque de temps je cuisine des plats qui nous nourrissent plusieurs repas. personne ne s’en plaint car ce sont des plats que nous adorons tous à la maison.

Je ne l’ai jamais publié et comme c’est souvent le cas pour les basiques, après lorsque j’essaie de me souvenir des détails de la recette, impossible de trouver tel ou tel ingrédients. Alors comme nous l’aimons tous beaucoup à la maison et comme ce blog restera toujours mon carnet de recettes perso avant d’être quoique ce soit d’autres, j’immortalise ici.
Deux façon de faire : la version rapido presto, je suis pressée (pas trop quand même) dans le genre “je viens de me dire miam je me ferai bien un chili ce soir”… Et la version préméditée : “ça fait plusieurs jours que j’y pense. J’ai donc acheté du paleron, des haricots rouges secs et des piments en prévision, je m’y prends 3 heures avant.” Notez que si ce plat est très riche en protéines, il ne l’est pas tellement en matière grasse si on le cuisine avec du bœuf à 5% ce qui est mon cas.

Alors là je vous sers la version express. Celle qui en 3/4 d’heure-1 heure rendra souriante la famille. Hyper réconfortant, à s’éclater la panse comme on dit par chez moi.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !