Semaine cèleri-rave : le Ravesotto!
En général, quand les enfants aiment une recette, on sait qu’on est face à une valeur sûre, une recette que l’on pourra ressortir avec plaisir en famille. Quand la dite recette contient des légumes, la maman est contente. Quand le légume est un légume mal aimé, la maman saute de joie! Et quand ce sont 4 têtes blondes de 7, 2×5 et 3 ans qui se battent pour finir le plat la maman exulte! J’ai exulté! En effet, ce risotto est très doux. Le fumé du bacon marié au cèleri donne à ce risotto un goût incomparable. Bien sûr, j’ai allégé l’addition en évitant d’avoir la main trop lourde en crème et parmesan et croyez moi le crémeux du cèleri bluffe l’ensemble! Bref à essayer pour se convertir au cèleri-rave les yeux fermés!
Pour 3 personnes :
200 g de riz à risotto
200 g cèleri-rave
2 càs de crème liquide
la moitié d’un gros oignon
1/2 l de bouillon de légume
75 g de bacon
30 g de parmesan
2 càc d’huile d’olive
poivre
Éplucher et râper le cèleri-rave. Détailler le bacon en petits morceaux, ciseler l’oignon. Dans une poêle, mettre l’huile d’olive à chauffer et y jeter le bacon, l’oignon et le cèleri. Faire revenir l’ensemble à feu vif. Quand ça prend couleur, ajouter le riz. Bien remuer. Attendre que celui-ci devienne translucide et verser une louche de bouillon sur feu moyen. Laisser le riz l’absorber et remettre une louche. Procéder ainsi de suite. Ne soyez pas pressé. Un bon risotto c’est avant tout un peu de patience… Une fois que tout le bouillon est épuiser, couper le feu et ajouter la crème et le parmesan. Bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement. Je n’ai pas mis de sel, le bacon, le bouillon et le parmesan étant suffisamment salé. Parsemer de persil ciselé.
395 kcal par personne
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
luckydoth dit,
Bon je vois q quelque soit le légume, tu restes intarrissable… J’admire! Merci pour cette petite encyclopédie q tu nous alimentes chaq jour par tes recettes équilibrées…En tous cas, cette recette av être rapidement essayée!Une lectrice qui brille par son absence ces derniers temps…
Tiuscha dit,
Bug ?
Virginie dit,
J’ai un souci également pour accéder à ta recette.Bises
Annellénor dit,
Je n’ai absolument rien contre le céleri rave mais je ne suis plus petite … Hi, hi !Par contre, j’emprunte cette belle recette si joliment présentée (en plus !), pour ma loupiote !
La Cabane d'Ln dit,
bon bah je te pique cette recette là aussi… j’adoooore le céleri…!!! bonne soirée…
Nanette dit,
Si j’arrive à leur faire manger du céléri-rave…je te dirais… bravo ! je vais essayer rapidement et je dirais. En plus, tu as inventé un mot italien !Bisous et bonne soirée
Miss Cookliquot dit,
Carrément génial! J’exulte avec toi;o)BizELo
stef dit,
ça ne te suffit pas d’inventer de bons petits plats, tu te mets à créer des mots!!!
luckydoth dit,
Wouha…. Quelle surprise!Bonne journéeLuckydoth
gredine dit,
probable que je vais essayer tellement ce plat à l’air de faire l’unanimité.
Tiuscha dit,
Très parfumé, j’aime tous les risottos alors celui ci, forcément !
matylda dit,
c’est très appétissant!
hélène dit,
Et bien voilà une recette que je vais bientôt essayer! J’aime bien “dissimuler” les légumes. Et surtout j’adore quand les enfants (ou le mari) disent: “Mais! j’aime pas ça!” Et moi, je réponds: “mais tu en as DEJA mangé et tu t’es régalé!! “Merci pour toutes vos idées légumes.
Ninique 37 dit,
Ravesotto c’est excellent une bonne idée pour consommer ce légume,bon travail pour ces récaps .Bravo et à bientôt….
Annellénor dit,
Réalisé à midi, adoré par toute la petite famille et donc adopté !Par contre j’ai mis presque 1 litre de bouillon de légumes. La crème liquide s’est transformée en crème épaisse ou mascarpone que je dépose sur le ri(rave)sotto pour apprécier l’opposition froid-chaud et douceur-salé. Et puis je n’avais que de la coriandre, fan oblige ! ;o)Merci Lavande pour ce régal !