Le cueillette bio et Lindt excellence lait
J’ai été sollicité dernièrement par une agence pour découvrir des compotes. Jusque là rien d’excitant pas vrai ? Pourtant, Lætitia a su trouver les mots pour me convaincre :
“Concilier bio, local et gourmand, c’est le défi que s’est lancé Hero, fabricant de compotes et de desserts aux fruits pour laquelle je travaille. Hero ancre sa démarche dans une recherche constante de qualité et de gourmandise depuis plus de 120 ans. Préserver au mieux les bienfaits nutritionnels des fruits et de l’environnement(…) Je souhaiterai vous proposer de découvrir “La Cueillette Bio”: une nouvelle gamme de compotes bio 100% françaises, élaborée avec des fruits récoltés à moins de 120 km des ateliers de fabrication Hero, dans les départements ensoleillés du sud-est Français. Hero a en effet tisser de solides relations avec les producteurs biologiques de sa région, afin de faire rimer bio et local dans les petits pots de « La Cueillette Bio » ! (…)
Et pour la note de gourmandise, Hero a ajouté une pointe de sucre de canne bio à ses recettes !
Pour aller plus loin, Hero s’est associé à trois producteurs d’agriculture biologique et les accompagnent dans la plantation de plusieurs parcelles de vergers bio.
D’ici trois ans, ce projet, permettra à Hero et aux trois producteurs partenaires de réaliser une récolte de près de 300 tonnes de pommes par an sur une surface totale de 10 hectares. Ainsi, en région PACA, la production de pommes biologiques destinées à la transformation augmentera de 41% !”
ce que j’en pense ?
Peu d’emballages et encore ils sont recyclables. Le petit Prince adepte des compotes les a mangé sans sourciller. Elles sont peu sucrées et ressemblent vraiment au goût aux pommes cuites maison.
La compo elle ne fait pas frémir : des fruits à 99%, 1% de sucre de canne roux et de l’acide ascorbique.
Sincèrement j’ai eu beaucoup d’échanges avec la personne en charge du dossier et le comportement de Hero en tant qu’entreprise ne se situe pas dans “je fais du bio parce que c’est à la mode” mais vraiment dans une démarche de développement durable à tous les niveaux. C’est sincèrement un produit que je recommande.
Vous pouvez aller voir le site mais vu le temps de chargement des pages, vous risquez de vous endormir avant d’avoir commencer la visite !
La cueillette bio est distribué en GMS : Carrefour, Cora, Leclerc, Intermarché.
***
Je profite également de cette note pour parler d’un autre produit que j’ai reçu. Les tablettes Lindt au chocolat au lait, je crois que l’agence a bien compris que je trouvais le mot “chocolat” terriblement sexy. Bien que je sois au régime j’ai quand même pris la peine de les goûter.
Bon je vais être directe : je n’ai pas été emballé par 3 tablettes sur 4. Les tablettes caramel, amandes et noisettes m’ont laissé indifférente. Mais pourquoi me direz vous ? Le caramel était à mon goût trop sucré, et la version amandes et noisettes en raison des tous petits éclats de fruits secs pas très agréable en bouche. Moi j’aime laisser fondre un chocolat et là ça ne l’a pas fait. Donc 3 produits que je n’achèterai pas.
La version extra fondant par contre s’est révélée sympa.Quand on a pas le roi des chocolats au lait en référence et dans ses placards, on va dire que pour satisfaire une envie ça peut être une solution agréable.
A noter tout de même que ma Brindille qui elle n’est pas au régime, a trouvé ces 4 recettes irrésistibles et n’a pas hésité à se les garder 🙂
Article non sponsorisé – Produits reçus gratuitement.Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Miruka dit,
Le concept est excellent et je ne doute pas que le goût soit là, d’autant que je préfère les compotes sans sucre. Par contre, connaissant cette marque, le prix me fait un peu peur…
->Pour ce qui est du prix public moyen constaté, il est de 1.95€ pour les deux recettes.
Tiuscha dit,
Où est (sont) basé(s) les ateliers de transformation ?
-> Hero est implanté au cœur des vergers ensoleillés de la Drôme depuis 1976. C’est dans ce département que se situe le siège de Hero France et ses ateliers de fabrication.
Lolotte dit,
Désolée mais le discours de cette marque, tout comme toutes celles profitant du business lucratif que représente le bio est un leurre et en tant que chimiste et travaillant pour une grande société de biens de consommation, je ne peux qu’en rire:
– Le plastique, il est bio? L’encre utilisée pour imprimer le papier, elle est bio? Je sais que nous parlons des ”pommes” mais bio et respect de l’environnement me paraissent intimement lies.
– Peu d’emballages? 4 pots encore emballes dans du carton…Je vois mal comment on pourrait faire plus. Moins en revanche, sans problème. Aucun plastique n’est 100% recyclable. Et si le carton est plastifie (ce qui ne se voit pas sur l’image), il est impossible de le séparer de la couche plastifiée! Attention: être compose de matériaux recyclables (ou la plupart du temps partiellement recyclables ne signifie pas recyclable)
– La distribution ne se fait-elle aussi que dans un rayon de 120 km? Si ce n’est pas le cas, ajoutons la pollution liée pour la livraison sur la France entière…
– j’en passe et des meilleures: au final, démarche ”peanuts”
– quant au gout, n’ayant pas goute et ne faisant mes compotes que maison, je te crois.
Pour le Lindt, je partage ton avis bien que je ne marche qu’au vrai bon chocolat français ou suisse de chocolatiers indépendants, pas même au Valrhona somme toute produit industriellement.
Intéressants sinon ces articles.
-> intéressant… Le chocolat que tu dis aimer… Il est bio et n’a pas son bilan carbone, ni d’emballage ? A moins que le cacaoyer ne pousse en France, devant ta porte et que je ne sois pas au courant, ton discours est bien contradictoire il me semble.
Personnellement je ne vis pas dans une youlte, j’ai l’électricité tout comme toi et je vais encore dans les supermarchés me fournir et je ne connais aucune marque de produits bio qui a ses sites de production devant la porte de chaque consommateur français.
Une agence peut aussi convaincre… | Non, merci… dit,
[…] Ici l’article que j’ai publié : http://lignepapilles.com/archive/2010/06/03/le-cueillette-bio-et-lindt-excellence-lait/ […]
proteine dit,
En lisant ce post j’ai cliqué sur le lien vers le chocolat Jivara. Ca m’a pas l’air mauvais 😉 Je crois que je vais me laisser tenter pour voir s’il s’agit vraiment du “roi des chocolat”!!