Cuisine chinoise : poisson à la bière de yangshuo

Lors de la préparation de notre voyage en Chine, je me suis rapprochée d’une sympathique jeune femme dont le nom du blog m’a laissé à penser qu’elle devait en connaître un rayon sur le pays. En fait c’était mieux que ça, Cécile, expatriée doublée d’une agence de voyage m’a conseillé sur nos destinations, hôtels, moyens de transport allant même jusqu’à pousser la générosité en nous logeant avec mari et enfants dans son bel appartement cantonais.
C’est donc Cécile qui nous a envoyé sur les bords de la rivière Li, dans la campagne chinoise. Là bas, j’ai donc déguster cette recette de poisson à la bière dans un cours de cuisine donné en anglais. Précision : l’anglais, j’ai les bases mais pas les bonnes. même si j’ai cuisiné la recette là bas, une fois dans ma maisonnée la traduction m’a donné quelques difficultés mais le résultat est quand même très proche de ce que j’ai cuisiné en Chine. Autre chose, rivière Li oblige, c’est du poisson d’eau douce, mais chez moi j’ai fait avec du cabillaud. La prochaine fois, je prendrai plutôt de la lotte car il faut un poisson qui se tienne.

 

 

 

 

 

 

L’évènement du mois :  je vous donne RV demain sur mon blog ici et nulle par ailleurs pour un évènement minceur sans précédent ! Je compte sur vous !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !