Chantilly au foie gras

Il y a quelques jours suite à ma journée chez Flora Mikula, j’ai eu la chance grâce à Champion, d’assister à un cours de cuisine à l’académie des 5 sens, en compagnie de trois autres bloggeuses, Anne, Inoule et Dominique (merci pour tes douceurs ;-))
Le plaisir de nous rencontrer ou de nous revoir, de papoter blog bien sûr, cuisine cela va de soi et aussi de suivre le cours d’un chef, très bavard mais néanmoins sympathique, heureux de partager avec nous ses recettes, m’amène à vous proposer celle-ci. Certes vue sur le blog de Anne, elle a fait le plaisir des gourmands de notre réveillon de Noël. Et dans le genre “les recettes qui bluffent”, sont vite faites et sont délicieuses, celle-ci peut figurer en bonne place.

chantilly-foie-gras1

On fait facilement une quinzaine de petites verrines

20 cl de crème fleurette
100 g de foie gras déjà préparé ( par opposition à cru)
3 tranches de lard fumé
poivre

Faire chauffer la crème et une fois bouillante mettre le lard et laisser infuser en laissant refroidir. Ajouter alors le foie gras et mixer finement (merci Chantal), verser dans le siphon et charger deux cartouches de gaz. Mettre au frais tête en bas, une bonne paire d’heure.
Contrairement au chef qui avait choisi du pain de campagne ce qui a pour résultat de vous mettre de la chantilly sur le nez, j’ai feinté servi la chantilly dans des petites verrines avec une mouillette d’un pain d’épices spécial foie gras que j’ai fait. Pourquoi spécial foie gras? Parce que moins sucré et plus léger en épices que le pain d’épices traditionnel.

chantilly-foie-gras-2

Enjoy!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !