Shahi paneer, recette indienne

Maintenant que vous savez faire le paneer, il vous faut une recette pour frimer dans vos soirées mondaines. Des tas de recettes font appel au paneer mais celle dont on parle apparemment avec délices c’est celle là. Du coup interpelée par cet engouement j’ai fait des recherches, et en anglais s’il vous plait ! Car sur le net français point de trace de cette recette, enfin jusqu’à aujourd’hui avec je vais me faire une plaisiiiiiir d’y remédier ! C’est donc équipée de mon traducteur google que j’ai compris le principe pour vous proposer cette version. Très franchement, c’est à tom-ber ! Si vous êtes fan de cuisine indienne c’est à essayer absolument et si vous n’êtes pas fan c’est à essayer aussi car c’est peut être la recette qui va vous conquérir !

Allez en piste.

shahi-paneer

Pour 4 :

le paneer entier obtenu selon la recette là
1 boite de pulpe de tomate
2 oignons
1 grosse cuillère à soupe de purée de noix de cajou (magasin bio)
4 gousses d’ail
1/2 càc de cumin en poudre
1 càc de pâte de curry (+ si personne ne craint le goût relevé)
1 càc de curcuma
1/2 cm de gingembre frais râpé
1 càs de coriandre ciselée
1 càs d’huile d’olive
20 cl de lait concentré non sucré
sel

Cette recette connait deux variantes : celle avec le paneer frit et celle avec le paneer non frit. Vous vous doutez laquelle j’ai choisit ? Par contre la friture du paneer, si elle n’apporte rien, gustativement parlant, permet à celui ci de se “tenir” à la cuisson. Pour que le paneer ne se défasse pas, il faudra l’incorporer délicatement à la fin de la cuisson.
Dans un poêle, faire revenir dans l’huile les oignons émincés. Quand ils sont dorés ajouter tous les ingrédients sauf le lait, la coriandre et le paneer.  Laisser mijoter 1/4 d’heure. Mixer la sauce pour avoir un joli coulis. Ajouter le lait concentré et la coriandre. Ajuster en sel et ajouter le paneer coupé en dés. ce plat est top avec un bon riz, qui permet de profiter de la sauce très généreuse.

shahi-paneer-2

***

J’ai déjà dans le passé succombé aux sirènes bollywoodiennes avec ce

Dal aux pois chiches

IMG_1139

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !