Rôti de veau en croûte d’herbe

Il parait qu’à la Pentecôte, on doit faire sa fête au veau. Même si ce n’est qu’une vaste opération marketing, ça ne me gêne pas le moins du monde car le veau fait partie des rares viandes qui trouve encore grâce à mes papilles.
La viande et même le poisson en croûte d’herbes, ça fait un bail que j’en vois défiler sur les blogs avec le sentiment que ça va être difficile. Or reconnaissons-le, Ligne et papilles n’est pas le temple de la cuisine alambiquée, mais plutôt celui de la cuisine fastoche et autant que faire se peut, goûteuse.

J’ai donc improvisé ce petit rôti de veau avec les herbes de mon jardinet d’aromates. Ma collecte a donc été quelque peu aléatoire mais j’ai privilégié la sauge et la marjolaine. Amis “sans gluten”, réjouissez vous ! Plutôt que de mettre de la chapelure, j’ai choisi de l’amande en poudre.

Voilà c’est tout simple, mais qu’est ce que c’est bon ! Alors à défaut de veau pour la Pentecôte, pensez au veau pour la fête des Mamans !

veau-croute-dherbe-2

Pour une noix de veau à rôtir de 750 g environ
15 feuilles de sauge
les feuilles de deux grandes branches de marjolaine
quelques feuilles de menthe
thym
les feuilles d’une branche de romarin
2 belles cuillerées à soupe d’amande en poudre
2 càs d’huile d’olive
sel, poivre

Préchauffer le four à 220°. Débarder le veau. Hacher menu les herbes et ajouter l’huile, l’amande, saler et poivrer. Déposer au fond d’une plat et rouler et rôti dedans de manière à bien l’envelopper avec les herbes. Enfourner 25 minutes puis baisser la température à 180° pour 10/15 minutes de plus.

veau-croute-dherbe

Ils/elles ont testé et aimé cette recette :

“Ta recette de veau en croûte d’herbe: une vraie merveille.
Petite récolte d’herbes au jardin…et j’ai préparé deux belles noix, nous étions dix.
J’ai respecté à la minute prêt tes consignes de cuisson.
La viande était cuite à point, rosée, fondante, parfumée, parfaite…accompagnée d’une fondue de courgettes et de pommes de terre persillées, même les enfants n’ont rien trouvé à redire.
Bref ils ont tout mangé et Maman est repartie avec la recette en poche…c’est dire!
Un grand merci pour cette redécouverte du veau.” Sylvia, Lectrice.

Du veau et de la sauge ?

C’est par là…

Roulés de veau, sauge et fromage blanc moutarde

IMG_4631

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !