Cake citron et fraises séchées

Voilà une commande du Petit Prince. Mon gourmand est un bec sucré. Si les légumes et lui ne font pas bon ménage, il raffole des fruits et en particulier des fraises. Il voulait un cake “avec des fraises dedans” et du citron a surenchérit la brindille N°2. les fraises rendent beaucoup d’eau lorsqu’elle sont fraiches. Du coup quelques fraises sèches ont su se rendre utile ! Comme toujours dans mes cakes, de l’huile d’olive aussi… Mission accomplie les loulous !

cake-aux-fraises
pour un cake de 25 cm :

2 œufs
70 g  de sucre roux
7 cl de lait écrémé
30 g de fraises séchés
40 g d’huile d’olive
2 càc de levure chimique
1 càc d’arôme naturel de citron
200 g de farine
1 poignée d’amandes effilées

Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, les œufs et la levure. Ajouter les œufs et l’huile. Détendre la pâte avec le lait. Ajouter la moitié des fraises, mélanger puis verser dans un moule à cake fariné et beurré. Ajouter les dernières fraises en les enfonçant légèrement dans la pâte. Parsemé d’amandes effilées et enfourner 45 minutes. Vous pouvez fendre le dessus du cake au bout de 5 minutes de la pointe d’un couteau afin que la fente soit régulière.

NB : ce cake contient assez peu de fruits les enfants aiment mieux ainsi; mais libre à vous d’en doubler voire tripler les quantités !

environ 140 kcal par tranche sur la base de 12 tranches

cake-aux-fraises-2

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !