Recette légère : Tarte au fromage blanc sans pâte

En ces beaux jours qui s’annoncent, je me serre la ceinture. Enfin disons que je mange comme d’habitude en retirant les bricoles qu’on appelle communément grignotage.
Je repense aussi mes petits plats et comme toujours dans ces moments là j’ai besoin de douceur… J’avais donc une furieuse envie de tarte au fromage blanc après en avoir bavé sur une sur un blog dont j’ai hélas oublié le nom. Le truc c’est qu’avec la pâte c’est pas toujours léger léger pi ce que j’aime dans la tarte au fromage blanc c’est la garniture très humide.
J’ai donc bricolé cette petite chose et à ma grande surprise elle a emballé femme, mari et enfants !
Elle peut s’adapter à celles qui (hélas) suivent le régime dukan à condition de la sucrer avec un édulcorant autorisé. Mais pour avoir essayé une version fructose et une version sucre, je préfère celle au sucre, pour le côté caramélisé
Prévoir un moule à bord haut car elle a tendance a beaucoup lever et à redescendre aussi sec.
Mais très sincèrement, elle est délicieuse.

10 parts , moule de 26cm :

1 kg de fromage blanc 0%
120 g de sucre blond ou 90 g de fructose
4 oeufs
vanille en poudre
50 g d’arrow root ou à défaut de maïzena

3,2,1… partez ! mélanger tout et enfourner dans un four à 180° durant 45 minutes.
Quelques précisions : donc en intro je disais un moule à bords hauts, mettez un cercle de papier sulfu au fond du moule et beurrez les bords et si vous avez comme moi un spray graissant, mettez en aussi sur le papier et étalez au pinceau sur les bords.
1 part 145 kcal

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !