Glace à la vanille

C’est un basique. Celle que tout le monde aime, les petits comme les grands. Quand mes enfants étaient encore en couche-culottes au moment terrible où ils voulaient manger des glaces qui inexorablement aller finir en grande partie sur leurs vêtements, je leur proposais en menteuse absolue la glace au chocolat… blanc ! Qui en fait était celle à la vanille mais tellement moins salissante ! ça passait comme une lettre à la boîte et les vêtements n’étaient pas flingués par des tâches indélébiles.

Aujourd’hui nul besoin d’argumenter. Quand je demande à quoi ils veulent que je fasse de la glace c’est inévitablement à la vanille. Juste turbinée elle est comme les glaces à l’italienne sublime. A ce propos si vous mangez vos glaces juste après les avoir turbinée vous pouvez les alléger considérablement. Mettez du lait écrémé par exemple à la place de la crème, réduisez la quantité de jaune d’oeuf. Vous pouvez aussi utiliser un édulcorant.

Pour l’heure je vous donne une recette qui n’a rien de light mais qui est LA recette qui a permis à une représentante Demarle de vendre la sorbetière Frisson après qu’une amie ait gouté cette glace…

30 cl de crème liquide
10 cl de lait
4 œufs
80 g de sucre blond
1 càc de vanille en poudre

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes au reste des ingrédients. Monter les blanc en neige et les ajouter à la préparation. Verser dans la sorbetière et laisser tourner 20/25 minutes.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !