Bricks de chèvre de Sab!
Ces délicieux roulés de bricks au chèvre peuvent varier à l’infini tant il est facile de marier différentes saveurs avec le chèvre. Il est tout aussi possible de varier les formes en chaussons ronds, en triangle, en cône… Délicieuse en entrée ou en amuse bouche, cette recette est simple à faire. Je vous propose ici 4 versions : chèvre-raisins secs, boursin figue-noix, tartare aux herbes, chèvre-olives noires. Alors ouvrez grand vos placards et à vous de jouer!
Feuilles de bricks – Huile d’olive
Fromage frais type Saint moret / Raisins secs
Boursin figues-noix / Cerneaux de noix
Portion de tartare Ail et fines herbes
feuille d’herbes fraîches (persil, menthe, ciboulette…)
Fromage frais type Saint moret / Olives noires
Préchauffer le grill du four.
Le principe est le même pour chaque roulé. Couper une feuille de brick en deux. Dans chaque moitié, découper un rectangle. Prendre un peu de fromage (environ 5 g) et le façonner en bâtonnet moins long que la largeur de la feuille. Le mettre en haut du rectangle au centre. Rabattre la feuille de part et d’autre, et enrouler le fromage dans la feuille.
A mi-chemin déposer soit 3 grains de raisins secs sur la largeur, soit le cerneau de noix, soit une feuille d’herbe fraîche, soit un bout d’olive noire. Le but de cette opération étant de deviner par transparence cette "décoration". Le faire avant le dernier retour de pâte pour que ce soit le côté visible du roulé. Huiler à l’aide d’un pinceau, dessus et dessous. Les déposer dans un plat allant au four et les aplatir un peu pour qu’ils ne se défassent pas à la cuisson. Sinon, on peut tout à fait si ils sont prévus pour l’apéritif, les faire tenir sur un cure-dent. Dans ce cas, veiller à positionner les pics de côté pour qu’ils ne brûlent pas au four.
Passer sous le grill quelques minutes en retournant à mi-cuisson. Surveiller cela va très vite!
Servir avec quelques feuilles de salades en entrée ou pourquoi pas au moment du fromage avec un filet de miel.
44 Kcal pour Tartare aux herbes, 35 Kcal pour Saint-Moret aux olives, 50 Kcal pour Noix et figues , 35 Kcal pour chèvre-raisins.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Vaness' dit,
Je vote po le St Moret-Olives …
kikize dit,
Il est vrai cette recette est de moi lol Waouh la fierté !!Je les fais toujours avec de la chèvre mélangée avec de l’huile de noix + ciboulette.Toutes ses variantes sont apétissantes !
cacath dit,
Coucou!
Pour l’apéro, je fais des bricks “épinards-feta”: je fais cuire les épinards -frais bien-sûr!- à l’étouffée:beurre,ail,sel, poivre.
Ensuite, j’égoutte bien les épinards. Je pose sur mon rectangle de brick ou de filo: je prends un peu d’épinards, j’ajoute un peu de poivre concassé,un cube de feta que j’écrase. Trop bon! 🙂
Cacath
lavande dit,
@ cacath : merci de nous avoir fait partager ta recette! Elle est super 🙂
Helene DELIZIOSO dit,
Je découvre avec plaisir votre site et je pense que ces bricks de chèvre (ou une variante ;)) seront à l’apéritif ce soir !