Terrine d’automne
Sur ce…
Alors avis aux amateurs. Ceux qui aiment les sensations fortes, les amoureux de la farine de châtaigne, les fous des goûts sucré-salé, cette recette est pour vous. Pour les autres, désolée, s’abstenir.
750 de butternut
150 g de champignons
50 g farine de châtaigne
20 g de maïzena
2 gros œufs
1 gousse d’ail
1 càc d’huile d’olive
1 càc de levure chimique
sel
poivre
Cuire la butternut. Faire revenir les champignons dans un peu d’huile avec la gousse d’ail et du sel pour qu’ils rendent leur eau de végétation. Une fois la butternut cuite, ôter la peau. Ecraser la courge et ajouter les farines en mélangeant soigneusement. Ajouter les deux jaunes en remuant vigoureusement puis la levure chimique. Bien mélanger, saler et poivrer. Monter les blancs en neige et les introduire délicatement à la purée. Enfourner 45 minutes à 200°. Laisser tiédir avant de démouler.
117 kcal par personne
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Miss Diane dit,
BRAVO ma chère pour cette troisième place! Tes pâtés ont l’air sublime.Quant à ta terrine, elle me tente bien, surtout que j’ai tout sous la main.
Olea dit,
Bravo pour tes pâtés figounet!Ta terrine a l’air divine, j’adore la farine de châtaignes et ton mélange est vraiment original!
Edith dit,
Bravo pour ta 3ème place bien méritée, moi qui suis dans ma période terrine celle ci me tente beaucoupBises
margot dit,
j’adore les champignons!!!
Lilie___ dit,
Voilà une terrine d’automne que j’ai bienenvie d’essayer !
Rosa dit,
Bravo! Cette terrine est superbe!Bises,Rosa
jaclyne dit,
J’aime la farine de chataigne et très fan de sucré/salé donc j’adopte merciiii beaucoup pour ces mélanges de saveurs BRAVO. un réel plaisir de venir te voirBisesJaclyne
luckydoth dit,
Petite devinette, j’ai une butternut ds le frigo et des champignons chez le marchand : comment vais-je cuisiner cette courge?
Lisanka dit,
cette terrine a l’air délicieuse!
Tiuscha dit,
Serait-on soeur de blog (comme on est soeur de sang ou âme soeur ?) Bon ici, c’est plus champignons que miso (encore que) et un gros mélange de genres, et comme souvent le premier billet de la “semaine” j’oublie de te mentionne, c’est réparé !
Virginie dit,
Une terrine aux belles couleurs d’automne…
Henri Kaufman dit,
Ah, le butternut ! Miam, miam…Henri
irisa dit,
Décidément !! je viens de faire un pâté végétal que je destine au jeu blog appétit , et nos goûts se rejoignent ! je préfère ça à la soupe miso ( je m’y mets difficilememt )
Mitsuko dit,
Ceux qui aiment les sensations fortes, les amoureux de la farine de châtaigne, les fous des goûts sucré-salé —> C’est tout moi!!! 🙂