Semaine de l’artichaut : Brick à l’artichaut et à l’oeuf coulant
Haaaaaaa… Vous savez la pub Herta, avec la mise en valeur des choses simples ? Ben voilà, c’est ça!
une simple feuille de brick sur un coeur d’artichaut et son oeuf juste pris… Qui coule, qui coule! Je vous laisse voir les photos, c’est mieux qu’un long discours, je crois!
par personne
1 feuille de brick
1 càc de sauce tomate
1 fond d’artichaut
1 oeuf
sel, poivre
qs huile
Précuire les fonds d’artichaut. Nous les aimons croquants, à vous de voir selon votre goût.
Huiler avec un pinceau la feuille de brick, déposer le fond d’artichaut au centre, une càc de sauce tomate au creux de celui ci, et l’oeuf dessus. Replier les bords (attention le jaune a tendance à vouloir se balader!). Saler, poivrer.
Enfourner à four très chaud (240°) 5 minutes.
145 kcal pour 1
Brick à l’artichaut et à l’oeuf coulant
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Choupette dit,
Tu as parfaitement maitrisé la cuisson pour que l’oeuf soit bien coulant! 😉 Bravo!
mamina dit,
Comme tu dis, c’est ça!
Tiuscha dit,
Plutôt appétissant ! l’oeuf et l’artichaut font toujours bon ménage…
gourmande bleue dit,
tu me donnes faim!
CoinCoin dit,
Comment résister à ce jaune d’oeuf qui coule ?
Edith dit,
Simple mais il fallait y penserSuperbe cet oeuf qui dégoulineBises
noémie dit,
Sublime
PHILO dit,
J’adore quand l’oeuf coule de la sorte, ton assiette me fait envie du coup
charoufa dit,
wahouuuu c’est tres appetissant!!!
sab dit,
artichaut et oeuf coulant..miam miam….je fais trempette dedans avec du pain beurré et j’avale le tout!!!!
Mayacook dit,
L’appel du jaune est plus fort que tout 😉
Olivier dit,
Je suis tout admiratif par cette proposition culinaire et surtout par la préparation que tu en as faite… Chapeau…Bises
Minouchka dit,
Un plat complet !!A samedi 🙂
stephane dit,
Je reviens juste sur le calcul des calories.Certains produits ont des interactions entre eux et fausses le calcul. Ce que tu proposes n’est pas exact. Si tu souhaites avoir plus d’infos je reste a ta disposition.
Lavande L&P dit,
je ne propose pas un calcul scientifique exact des calories, seul les labo peuvent le faire. Je ne prétends pas donner des valeures exactes aux kcal près mais des indications et c’est ce que les gens attendent. La méthode vaut ce qu’elle vaut mais à priori elle n’est pas forcément stupide car c’est celle employée lors du passage de l’examen de diététique.Il est impossible, interactions ou pas, de donner des chiffres exacts, à la calorie près pour tout un tas de raisons : ne serait ce que parce que d’une marque à l’autre, d’un aliment à l’autre, les bases, les analyses sont différentes : une banane verte n’a pas la même valeur énergétique qu’une banane mure. Je ne peux pas évaluer ce genre de chose. Quand je parle d’un fromage de chèvre, la marque que je prends ne sera peut être pas la même marque que celle du lecteur X et donc la valeur sera une valeur générale, communément admise pour le fromage de chèvre. Le mode de cuisson aussi modifie les valeurs.Il n’y a même pas une table des calories qui soit officielle.Je reste modeste et propose une information qui me semble fiable même si elle n’est pas parfaite. Je ne pense pas mettre la vie des gens en danger en faisant cela. Je pense que personne ne m’en voudra si je mon chiffre est inexact à quelques calories près. On aura jamais des variations de 50%, cela reste négligeable. Dois je arrêter pour cette inexactitude à quelques calories près de donner une info qui intéresse les gens (et que l’on me réclame)? Tu penses peut-être que oui?Je vais publier cette réponse car je crois que cela dissipera les éventuels malentendus. C’est officiel : je n’ai pas un labo perso at home qui évalue les calories de mes plats, juste la bonne vieille méthode des chiffre, du papier et du crayon ;-)!En espérant avoir répondu à tes préoccupations.
lacath dit,
Ton brick baveux me fait baver… Si simple, si bon… J’en rève… J’ai tout ce qu’il faut à la maison… Faut juste qu’on arrive d’abord à finir les restes qui encombrent mon frigo et que je n’arrive pas à jeter…Cath
irisa dit,
je suis en retard pour lire tes recettes , elle est géniale celle ci ,et j’aime bien aussi ta téponse claire comme d’hab au sujet des calories