Ceviche de Saint Jacques
On m’a parlé vraiment très dernièrement de cette préparation à priori péruvienne. Cela m’a immédiatement fait envie. Quand on me dit citron vert et poisson cru ou coquillages, allez savoir pourquoi chez moi ça me fait de suite saliver !
J’ai tenté cela et j’avoue que j’ai été vraiment séduite ! J’ai trouvé de belles Saint Jacques mais il est également coutume de préparer cette recette avec du poisson. A vous de voir, la préparation restera sensiblement la même. Un bémol cependant : comme ce n’est ni la saison des tomates ni celles des concombres qui habituellement accompagne la marinade je me suis rabattue sur des piquillos au naturel la marque Géant vert en commercialise et on les trouve assez facilement, à condition d’avoir le coup d’œil car le pot est assez petit (voir ci contre).
Pour 4 :
200 g de Saint Jacques
1/2 citron vert
1/2 piment oiseau (plus si vous aimez)
1/4 d’oignon rouge
4 piquillos
5 brins de coriandre
Coper les Saint-Jacques en 4 les arroser du jus de citron. Émincer la coriandre, le piment, l’oignon et les piquillos. Ajouter tous les ingrédients et laisser mariner au frais au moins une heure.
Une autre recette de la mer ?
Filet de rouget en chaud froid à la vignaigrette de tapenade
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
inoule dit,
Magnifiques couleurs pour un plat dont les saveurs me tentent beaucoup !
Bravo !
Clem dit,
Chouette, une recette de céviche qui change, j’aime tant ça, et puis le temps aujourd’hui s’y prête parfaitement!
sylvie dit,
C’est tout simple et ça à l’air tellement bon !!!
shells dit,
J’ai un ami équatorien qui a sa petite recette perso de ceviche et ça ressemble plutôt à une soupe froide, mais c’est délicieux. Il faut que j’essaie votre recette aussi, ça à l’air très sympa comme ça 🙂