Pavlovas aux fruits rouges

Cette recette je la dédicace à Dorian. Peut être pour m’entrainer devant la lourde tâche à accomplir ce week-end… car ça y est… IL est là…

livre-tana

J’ai prévu un peu de stock, vous pouvez encore passer commande.

Malheureusement je ne peux l’envoyer avant mardi, car je n’ai pas le droit de le remettre avant sa sortie officielle, le 26…
Emotionnellement, c’est très fort. J’avais vraiment très peur d’être déçu après la version pdf que j’avais trouvé géniale. Mais non, tout va bien… Il me plait beaucoup.
Je devrais dire, il NOUS plait beaucoup. Ce livre me comble particulièrement car Raphaële, lors des prises de vue, a rendu mes enfants acteurs tel qu’ils l’ont vraiment été en testant ces recettes. Si bien que les Brindilles et le petit Prince figurent tous trois dans ce livre en images… je vous laisse les découvrir. Ces photos ont vraiment été prise dans la spontanéité d’un déjeuner. Imprévus, sincères, ces clichés sont sûrement ce qui à mes yeux confère à ce livre un goût très particulier. Quelle maman ne rêverait pas pour son premier livre d’avoir sa tribu avec elle ? Vous me comprenez n’est-ce pas ? Merci donc encore une fois à Raphaële de m’avoir fait ce cadeau supplémentaire et pas des moindres !

Sur ce, avant de sortir mon plus beau stylo pour vous remercier de m’avoir accorder votre confiance, je vous offre ce dessert.
Dorian lors de son passage dans l’émission 100% mag, a avoué que la pavlova était LE dessert préféré de Marie, sa célèbre épouse (il en parle tout le temps, on peut bien dire célèbre, non ?!)
Comme j’ai eu la chance d’avoir ses deux livres, j’ai eu envie de tester ce dessert qui semblait provoqué sur Marie, un effet qe l’on peut qualifier… d’orgamisque ! Si, je vous assure ! Alors un dessert qui fait un effet pareil, ça donne “envie” (comment ça… je deviens tendancieuse !)

Alors ? Me direz vous !

Ben heu… je comprends Marie !

Amen…

pavlova

Pour 6 orgasmes pavlovas :

3 blancs d’œufs
1 pincées de sel
180 g de sucre glace
2 yaourts natures très légèrement sucrés
1 càc de vanille en poudre
150 g de fruits rouges (ou plus !)

Monter les blancs en neige avec le sel en incorporant au fur et à mesure le sucre.
Déposer sur un papier cuisson ou sur un silpat 6 tas de meringue. Enfourner durant un heure à 110°. Mélanger le yaourt à la vanille.
Sur chaque pavlovas déposer une càs de yaourt et parsemer de fruits rouges. J’ai fait une version banane fruits rouge, poudré de cacao amer, très sympathique aussi !

pavlovas-2

***

Un petit mot aussi pour vous dire qu’aujourd’hui on vote pour le prochain fruit vedette chez Pupuce, allez y mettre votre bulletin !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !