Salade aux foies de volaille, celle qui me ferait partir à Rome !
D’une façon générale, lorsque je suis sollicitée par une marque pour participer au lancement d’un produit, souvent je ferme la porte. Dans le cas présent, quand moi qui fait la promo “de manger du vert”, depuis plus de deux ans sur mon blog, je me vois proposer de parler de salade, je ne peux pas dire que ce ne sont pas les miennes et je fonce. En l’occurrence, il s’agit pour Bonduelle de remettre la laitue Romaine à l’honneur en la proposant toute guillerette et prête à être consommée dans les rayons.
Pour certains, la romaine c’est la salade César. Pour moi, la romaine c’est la salade aux foies de volailles chauds. Pourquoi me direz vous ? Parce que j’adore les foies poêlés et déglacés dans le vinaigre de framboise et que si on choisit une salade de gnognotte, la salade, inévitablement, cuit. Or la romaine parce qu’elle est croquante, résiste à ce choc thermique et tient fièrement le haut de l’affiche en restant d’une fraicheur exemplaire. Cela me permet de proposer cette recette à laquelle je tiens vraiment car s’il est communément admis que les enfants ne raffolent pas du foie, moi gamine cette salade me rendait gaga. Je me délectais quand ma mère me la cuisinait. Je l’ai un peu remise à ma “sauce” en poussant l’impertinence jusqu’à lui ajouter des framboises mais en dehors de cela, elle est comme avant. Et c’est tout mon patrimoine culinaire que je vais proposer en la présentant au concours la Romana Vita proposé pour le lancement de cette salade.
Pour 2/3 romains en goguette
300 g de foie de volaille
1 sachet de salade romaine
1 càs d’huile d’olive
50 g de framboises
2 càs de vinaigre à la framboise
1 gousse d’ail
ciboulette
sel, poivre
Poêler les foies dans l’huile d’olive. Quand ils sont dorés, ajouter l’ail et les framboises et déglacer au vinaigre de framboises, laisser réduire doucement sans assécher. Saler et poivrer généreusement. Servez bien chaud sur le romaine bien fraiche.
Hey ! ça vous direz vous aussi de tenter votre chance sur ce concours ? Il est ouvert à tout le monde… Qui sait on pourrait peut être flâner ensemble dans les rues de la belle Rome en machouillant un p’tit brin de romaine (la salade bien sûr, pas la mama !)…
Article sponsorisé
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Miette dit,
Miam, j’adore cette salade ! Et avec des framboises elle est encore plus irrésistible !
Bises,
Miette.
Dada dit,
Parfaitement d’accord avec toi sur la romaine 😉 elle ‘tiens’ bien et cette salade doit être très savoureuse!
Céline-marine dit,
J’ignorais que la romaine avait ses qualités, je le retiens pour mes futures salades avec chèvre ou foies chauds !
Moi aussi, j’adore la salade avec les foies de volaille… Les miens, je les fais déglacer avec vin blanc et vinaigre de vin rouge, tout simplement (ils cuisent avec oignon et ail) et au service j’ajoute des câpres pour la note acidulée. Mais tout le monde n’aime pas ! Je testerai la framboise, qui en plus de sa note aigrelette ajoute cette superbe couleur rouge qui rend le tout si appétissant à l’oeil…
Cojocano dit,
les foies de volaille et le foie en général est trop souvent boudé, moi j’adore ça avec des oignons frits.
babouchka dit,
Une superbe salade et j’adore ton idée de rajouter les framboises. Tu es vraiment la meilleure Lavande!