Etes vous intéressé (e) ?

J’ai été sollicité par David Costa, un coach sportif pro pour vous proposer ses articles de conseils sportifs et nutritionnels.
Ne sachant pas si cela est à même de vous intéresser, j’ai pensé que le mieux était encore de vous faire choisir si oui ou non, une rubrique sport et nutrition pouvait vous intéresser.

Voici donc ci dessous, un exemple d’article qu’il pourrait vous proposer. Laisser des commentaires pour éventuellement poser vos questions à David ou encore pour proposer vos idées ou développer vos attentes concernant cette rubrique et surtout me dire si vous voulez voir cette rubrique se développer.

image-3

L’activité physique seule ne permet pas pour la plupart d’entre nous d’avoir la silhouette rêvée. Mais ce rêve devient accessible si l’on associe activité physique avec une alimentation bien pensée et bien équilibrée.

Pratiquer une activité physique régulièrement est bénéfique pour la santé mais également pour la condition physique et le moral. Quand il s’agit d’esthétique, elle est importante mais tout autant que l’alimentation qui va jouer un rôle fondamentale pour modeler son corps. Votre balance calorique journalière est l’élément à contrôler pour aboutir à une perte de poids permettant d’atteindre un certain pourcentage de masse grasse corporelle sans pour autant perdre sa masse musculaire et tout en ayant un bel aspect esthétique.
Il faut donc à présent pensez que vos abdos ne se travaillent pas uniquement avec vos baskets de running ou à la salle de sport mais qu’ils se préparent avant tout dans votre assiette ! Pour cela, voici quelques conseils indispensables pour optimiser vos efforts sportifs que ce soit chez vous ou dans une salle de sport :
– Dès le matin il faut relancer son métabolisme tout en limitant tous les risques de grignotages le reste de la journée en prenant un petit déjeuner comprenant un apport de protéines et de glucides lents.
– Tout au long de la journée, il faut boire abondamment et cet apport peut se faire avec de l’eau bien entendu mais également par du thé, de la tisane, du café, de la soupe, etc….. L’eau est indispensable car ce précieux liquide composant le corps à 70% est présent partout : les organes, les cellules, les artères, les veines…. Et même le cerveau. L’eau intervient dans de nombreuses réactions chimiques donc le maintien de l’hydratation est vital de plus une perte en eau diminue nos facultés physiques.
– Stimuler votre métabolisme pour utiliser plus de calories en consommant des protéines issues de diverses sources : animales (viandes, poissons) et végétales (céréales, légumineuses) à chaque repas. Les protéines sont indispensables à l’entretien, au développement de votre masse musculaire en plus de leur effet de coupe-faim. Pensez également à vous alimenter régulièrement au cours de la journée sous forme de petits repas et non avec 2 gros repas. Il suffit simplement de répartir votre apport calorique total sur 4 ou 5 repas : le petit-déjeuner, le repas du midi, le repas du soir ainsi qu’une collation le matin et une autre l’après-midi.
– Privilégier des aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les fruits et les légumes verts pour ralentir l’assimilation de vos repas et ainsi prolonger votre satiété.
– S’autoriser, si cela est nécessaire, un gros excès une fois par semaine ce qui est préférable à un grignotage quotidien car l’organisme va s’autoréguler les jours suivant l’excès ce qui permet de conserver un poids stable.


Alors qu’en pensez vous ?

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !