Chicken wings japonisants
C’est le genre de petites choses que je n’achète jamais. Les ailes de poulet, c’est quand même beaucoup de gras pour très peu de viande. Mais c’est tout de même carrément bon !
Puis d’abord j’ai laissé la peau sur le bord de l’assiette et rien ne vous empêche d’en faire autant. A moins que vous ne soyez du clan de Monsieur Lavande et des Brindilles et que vous dévoriez tout 😉 Choisissez votre tribu mais quoiqu’il arrive laissez vous tenter de temps en temps car comme l’a dit Monsieur… “c’est trop bon!”
Pour l’occasion j’ai fait un essai avec l’Actifry et un à la poêle. Sans hésiter la cuisson Actifry a été plus convaincante, même si ceux qui à la poêle ont reçu un accueil tout aussi gourmand.
Pour 4 mangeurs raisonnables
1 kg d’ailes de poulet
8 càs de mirin à défaut du saké
8 càs de sauce soja
1 càs de miel
2 càs d’huile de sésame
2 càs de vinaigre de riz
Ôter la pointe des ailes et couper en deux. Préparer la marinade avec le reste des ingrédients et dans un saladier mélanger l’ensemble.
Laisser mariner 1 heure ou deux. Mettre soit dans l’actifry pour 17 minutes, soit dans la poêle et cuire dans ce cas à feu doux, avec la marinade.
J’ai préféré la cuisson avec l’Actifry car j’ai pu en fin de cuisson récolter toute l’huile des ailes et j’ai obtenu une peau plus fine et une marinade plus “couvrante”.
Ils/elles ont testé et aimé :
Annie, lectrice.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
TableetAmbiance dit,
Personnellement le gras ne me fait pas peur et j’essaierai bien ta recette, même avec la peau 🙂
Tweet dit,
Chez nous aussi, le mangeur d’ailes, c’est le Zhôm ! J’avoue une nette préférence pour les cuisses 😉
frichtidelasouris dit,
huuuum carrément tentant!
julia dit,
Miamm … Doré et coloré : appétissant !
Estèbe dit,
Mais quand même… faut une pointe d’ail et de piment là-dedans!!!!
Dada dit,
Les ailes c’est bon…d’accord, il n’y a pas beaucoup de chair :-). Ta version est alléchante on pourrait presque en prendre un peu d’ici (avec les doigts ;-)?
Virginie dit,
Je suis de la tribu Lavande mais j’avoue que parfois, je passerais bien du côté Brindilles car la peau du poulet me fait les yeux doux… ;-)))
En plus, tu as tout mis pour qu’elle ait un parfum irrésistible alors je pense être bien capable de tout dévorer!
Bises
Vero (dietimiam) dit,
Bah c’est carrément mieux que ceux qui sont vendus tout préparés ! Alors même un peu gras (en choisissant des poulets élevés et nourris dans un environnement naturel, leur gras est nettement de meilleure qualité) et même avec la peau, pour une fois, si ça peut faire plaisir, c’est une bonne idée !!
Valérie la gourmande bleue dit,
A la maison ta recette aurait beaucoup de succès auprès de ma tribu !
hélène dit,
C’est vrai que c’est gras mais de temps en temps, pourquoi pas. Trop bon pourtant les ailes de poulet surtout avec ta petite sauce.
sandyneige dit,
mmmh, je ne peux qu’aimer !
auni dit,
depuis que j’ai l’actifry je fais cuire mon poulet à chaque fois (j’adore le faire avec juste un peu de thym sel et poivre), je fais même les tagines!! bises et bonne cuisine
ANNIE dit,
trés appétissant .je viens de préparer la marinade et j’ai mis les ailes ;mais aprés dans l’actifry je mets les ailes et le reste de la marinade ?parce que je suppose qu’il va en rester au fond du plat ;faut il le mettre aussi à cuire dans la friteuse ;merci pour votre réponse
Lavande dit,
@ Annie > oui mettez tout dans l’actifry ça va enrober les ailes” et caraméliser 😉
J’attends le verdict !
annie dit,
GE NIAL , tout le monde s’est régalé , exactement comme sur la photo et vraiement trés bon; et merci encore pour votre réponse trés rapide qui m’a permis de bien suivre vos conseils