Simplement délicieux : salade endives, pommes, feta
Je ne sais pas vous, mais chaque année, à la même époque, je n’en peux plus des légumes d’hiver. J’ai envie de tomates, de courgettes, d’aubergines et de poivrons. Avec ces 4 là, c’est la fiesta assurée. Je continue à bouder le rayon de ces légumes que l’on nous présente du 1er janvier au 31 décembre mais, il y a un mais, faut quand même le dire. Les légumes d’hiver, on s’ennuie quand même pas mal. Même si j’adore la courge, je ne peux plus la voir en orange !
Envie de fraicheur mais envie de produits de saison, j’aime faire cette petite salade sans prétention, qui est probablement déjà sur le blog mais cette fois enrichie d’huile de sésame, de balsamique blanc et de mon poivre chouchou (nous l’avons même mis dans le moulin à poivre familiale tant nous en raffolons !) : le voatsiperifery.
2 endives
de la feta (de la vraie hein !)
1 pomme
2 càs d’huile de sésame
2 càs de balsamique blanc ou à défaut noir
sel, poivre (voatsi ici)
Rien de sorcier, on lave on émince l’endive on pèle la pomme et on la coupe en dés. On met 50 g de feta coupé en dés. petite sauce avec l’huile et le vinaigre et le tour est joué. !
————————–
Dans la série nombril, je suis dans les pages cuisine de Télestar des programmes télé de la semaine prochaine.
Vous pouvez également écouter la chronique sur radio France bleue pays de Savoie, de Mercotte à propos de Tout fait maison.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
M. dit,
J’adore ce genre de petites salades, et moi aussi j’ai envi de tomates, des gouteuses!!!
Il faut que je tente le balsamique blanc!
Coté nombrilisme comme je te l’ai dit j’adore ta recette au chocolat blanc! Et ton livre tout fait maison me tente bien!
L'étudiante dit,
Je ne supporte les endives qu’en salade. Je les prépare toujours avec des noix et des oeufs… Cette variante me plait beaucoup, il faudra que je l’essaye de retour en France, parce qu’ici en Norvège, il n’y a pas d’endives !
blog cuisine recette dit,
la Feta et la pomme doity bien relever le gout de l’endive ! a tester !
blog cuisine recette dit,
la Feta et la pomme doit bien relever le gout de l’endive ! a tester !
Jude dit,
Moi j’en rêve des courge et autres radis noir car ici, en Slovaquie je tourne uniquement avec carottes, pomme de terre, céleri… mais je comprends ton ras le bol, j’ai le même chaque année plutôt vers mars.
babychocolate dit,
simple mais delicieux je sus tout a fai d’accord
Gen dit,
Ah le fameux poivre au nom imprononçable! Moi aussi j’aime les endives en salade, plein de fraicheur, de craquant!
Vanille dit,
Tu n’es pas seule à rêver d’autres légumes ! Nous aussi en ce moment c’est cure d’endives.
Proteine dit,
Chapeau pour le téléstar, c’est toujours bon à prendre !
poucinette dit,
BELLE assiette bien appétissante :::: merci !!! b0n jeudi
Sylvie Artdevivre dit,
Pas toujours besoin de faire compliqué pour faire bon!
delphcotecuisine dit,
je craque
bises
Delphine
alba dit,
cette salade est toujours ” mode ” et ce poivre lui donne un gout nouveau. on recommence encore et encore.Marre des courges musquées ou pas, vivement le printemps.
Mumukouski dit,
oh!!!! là cette fois c’est sûr que je vais manger de la salade d’endives!!! en fait à la base j’aime pas trop car je trouve ça amer.. mais je suis vraiment très très fan de ton idée de feta (que j’adore elle)!
Proteine dit,
Je conseille aussi le voatsiperifery !
Lucile dit,
On se régale toujours avec une salade d’endives !
recettes africaines dit,
Une salade d’endives est un luxe au Sénégal, mais j’en déjà testé et je trouve ça bon.
Miechambo dit,
J’adore les endives crues ou cuites mais les salades ont vraiment ma préférence. Je n’ai pas encore essayé avec de la féta mais j’imagine parfaitement les saveurs. A tester d’urgence.
Félicitations pour ton livre qui vient de sortir. Je viens de lire la présentation chez Chantal ( Assiettes Gourmandes). Je ne vais pas manquer de me le procurer !
Bravo et à bientôt
Michèle
marie dit,
heureusement il existe aussi les légumes en conserve ou surgélés. 750g organise un super concours avec eux justement pour varier les plaisirs l’hiver
Recettes dit,
Frais, simple et très bon, tout ce que j’aime !
gaelle dit,
moi qui suis du nord, je ne mange des endives que depuis peu avant je les trouvais trop ameres… Je note ta petite salade, j’ai justement de l’huile de sesame a la maison mais de balsamique blanc, bon le noir fera l’affaire.
Grenadine dit,
Tu me donnes envie avec ta salade fraîcheur, je vais la faire.
Bon week-end.
Edda dit,
J’imagine très bien le bel équilibre…en effet, simplement délicieux 😉
kim dit,
je n’aime pas les endives mais cette petite salade très bien décorée me parait délicieuse!donc faut bien que j’essaye cette recette là et voir ce que ça donne^^