Roulés de dinde au vert de blettes et sa sauce crémeuse au… blanc de blettes
C’est bien beau de distinguer l’utilisation du blanc et du vert des blettes. Ce n’est pas faux ce sont presque deux légumes différents. Mais je me refuse à jeter l’un ou l’autre sous prétexte qu’un plat utilise l’un ou l’autre! Alors puisqu’il sont unis et uniques j’ai pensé cette recette où chacun trouverait judicieusement sa place! Et que c’était bon! Les enfants ont aimé, ouf! Et une de plus, une!
4 escalope de dinde fine et large
1 botte de blettes
4 càc de fond de volaille déshydraté
5 cl de crème légère (15%)
1 petite boite de champignon de Paris ou autre (j’avais un sac de girolle au congélateur)
huile d’olive
sel poivre
Laver les feuilles de blettes. Séparer le vert du blanc. Couper le blanc grossièrement en morceaux et le mettre à cuire dans le l’eau.
Dans un poêle mettre un cuillère à soupe d’huile d’olive et faire suer le vert des blettes quelques minutes. Ajouter un peu d’eau et 2 càc de fond de volaille. Poivrer. Laisser cuire et réduire. Le mélange va s’assécher. Ajuster en sel.
Mettre les escalopes bien à plat et les tapisser des blettes. Les rouler sur elle même en commençant par la “pointe” (garder le côté le plus joli pour la fin du roulé). Enveloppé les roulés dans du cellophane et cuire les roulé à la vapeur 15 minutes.
Mettre les blancs dans le bol du blender avec la crème et les 2 cuillères restantes de fond de volaille. Poivrer. Mixer ensemble assez longtemps (3/4 minutes). Passer la crème au chinois et récupérer le jus dans une poêle mettre à chauffer doucement et ajouter les champignons.
Pour un plat complet, accompagnez d’un féculent, moi des pâtes.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
mamina dit,
J’ai enfin trouvé des bettes… qui aurait cru que ce serait si difficile! Je m’y mets.
mayacook dit,
Ca roule pour moi!
cocotte dit,
attends mais tu n’as pas fait cuire les blancs?!
gourmandebleue dit,
ben moi j’en trouve pas des bettes so sorry ma Lavande!En tout cas quand je vois tes belles recettes je me dis que tu mets la barre très haut, miam miam
Tiuscha dit,
Les girolles ! Voilà ce qui me plaît le plus dans te recette, j’en rêve ! Désolée aussi de te faire faux bond sur les blettes…
matylda dit,
miam ça me donne faim !
Choupette dit,
Je verrais bien une pointe de curry avec le vert des blettes.
gredine dit,
J’aime presque tout dans cette recette. C’est que je progresse moi !
Olivier dit,
Ce roulé (bonbon de volaille) m’avait un instant traversé l’esprit, pour l’avoir réalisé avec des épinards pour l’apéro…Mais ta sauce avec les girolles me plait bien…Vivement les Blettes…
nuage de lait dit,
jolie recette
marie-pierre dit,
Comme ça aussi je pense que j’aimerais les blettes. Tu est tellement douée que tu pourrais me faire manger de tout , sauf des endives beurk! Mais sait on jamais…?!!!
Céline-marine dit,
Très contente de découvrir enfin la recette qui fait aimer les blettes aux enfants !!! Ca a l’air bien bon, et en plus c’est tout simple, rapide, pas prise de tête… Bref, la recette idéale !Et en plus en utilisant le vert et le blanc (bien d’accord avec toi, faut pas gâcher).
fabienne dit,
Mais où vous les trouvez ces idées??? Déjà qu’ici j’ai po trouver les blettes!!!!