Sorbet tomates
Je vous avais promis cette recette pour hier mais, j’ai manqué de temps (j’ai l’impression de ne savoir dire que cela quand je commence un billet).
Cette recette j’ai l’ai réalisé lors d’un atelier glace avec mes p’tits élèves et nous l’avions mangé en famille. Nous avons été conquis, c’est très rafraichissant et raffiné. Je trompe un peu en disant qu’il s’agit d’un sorbet vu que j’y ai mis un fromage blanc au lait de chèvre. La marque Soignon en propose un dans les grandes surfaces. Cela donne un côté un peu typé et intéressant. Pour le contraste, crème de balsamique et dés de feta et assiette bien dressée et les saveurs font le reste !
Pour 6/8
450 g de tomates (cœur de boeuf c’est idéal)
1 fromage blanc au lait de chèvre (100g)
2 càs de vinaigre balsamique
3 càs d’huile d’olives
1 petit gousse d’ail
herbes aromatique : ici sarriette mais le basilic est tout indiqué
1 càc de sucre
sel
poivre
Mixer l’ensemble des ingrédients et verser dans la sorbetière durant 20/25 minutes. Si vous n’envisagez pas de consommer de suite, je vous invite à faire des “tomates givrées” en garnissant des tomates évidées et à les congeler. En les sortant 20 minutes avant dégustation vous devriez avoir quelques chose de sympa.
***
Dans l’indifférence la plus absolue, je vous ai annoncé la mise à jour de mes index. J’aurai pourtant bien aimé connaître votre sentiment…
On me signale qu’à l’ouverture des commentaires, il y a une pop up qui s’ouvre. je n’ai hélas pas pu le constater moi même. Détestant ces intrusions moi même, je veux résoudre cela.
Donc constatez vous cela ?
Si oui, voyez vous l’adresse qui s’affiche en pied de page dans votre navigateur et qui déclencherai cette ouverture fâcheuse ?
D’avance merci 🙂
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Michette dit,
Tiens il faudra que je teste, mes coeurs de boeuf murissent.
-> les miens hélas sont resté à l’état de branches. Je n’ai pas la main verte 🙁 Alors je me contente de les acheter.
Gen dit,
Alors là je suis bluffée! Un sorbet à la tomate je ne connaissais pas du tout!
Concernant l’index c’est une très bonne idée et je n’ai pas rencontré de pop up. Ca m’a donné l’envie de me lancer moi aussi dans ce genre de répertoire qui est quand même très pratique.
-> Merci de ton avis sur l’index. Les index sur canalblog pffff c’est looooong !
Côté sorbet c’est vraiment à tenter, très sympa en cette saison !
kara83 dit,
un sorbet à la tomate? sympa!!! je le ferais ce week end ma sorbetière étant déjà accaparée par un sorbet melon pour demain…
génial l’index… pas de fenêtre pop-up à l’ouverture pour ma part, mais il faut dire que je ne suis allée voir que les desserts 😉
c’est un 20/20 pour moi : clair, illustré, par catégorie :bref, pratique :))
-> Merci beaucoup pour ce retour ! Il reste un petit bug à régler du côté de l’index et ça devrait aller. Un sorbet melon, pour une entrée ou un dessert ?
Virginie dit,
Pas de fenêtre à l’ouverture et pas de sorbetière non plus… Pour la première on s’en passe sans problème mais pour la deuxième, ça devient difficile devant des recettes alléchantes comme ça!
Ah, la Cœur de bœuf, j’en suis fan!!!!
Belle journée!
-> haaaaa la coeur de boeuf peu de graines, beaucoup de chair et une saveur incomparable !
Miruka dit,
Excellente idée, l’ajout de fromage blanc de chèvre, j’en mange de temps en temps et c’est vrai que sa saveur est fraîche et subtile…
-> j’adore, je pourrai en coller partout aussi !
kara83 dit,
en fait je pensais le servir en entrée, mais j’ai lue je sais plus où que melon et noix de coco faisaient bon ménage… a voir donc
et puis, pour le plaisir que crois bien que je le servirais dans les 2 versions, mais pas au même repas…
-> à tester donc !
Natacha SG dit,
Pas de pop up non plus 😉
Ce sorbet me parait étonnant, j’aurais aimé venir le déguster avec toi!
Rendez-vous sur mon blog pour une surprise, je n’ai pas pu m’en empêcher!
-> il est vraiment savoureux ce sorbet, essaie ça change du traditionnel gaspacho en cette saison. Sinon viens passer quelques jours dans le Sud et tu le gouteras chez moi !!!
anne marie dit,
ce sorbet a l air bien sympathique mais faut il se servir de tomates bien mures? et faut il beaucoup de basilic ? La sorbetière est elle indispensable?
si ce sorbet est aussi délicieux que celui au melon, ce doit être un regal…
Félicitations pour votre blog
-> merci ! Il est préférable en effet d’avoir des tomates mûres. Pour le basilic je pense que deux branches suffiraient. Par contre si vous voulez vous passer de la sorbetière afin d’éviter les cristaux et l’aspect granité, remuez souvent votre glace après l’avoir mise au congélateur.
Mlle Gateau dit,
un sorbet tomate/chèvre, ultra originale. merci
-> Merci
Marie Blog Monpoisson.fr dit,
Très appétissant. Excellente idée, c’est original !
->Merci
nico@cosmetiques-bio dit,
Alors merci d’abord pour cette recettes, j’ai réussi à la faire mais j’ai pas un résultat esthétique comme sur l’image ! c’est quand même nickel sur l’image 🙂 et j’ai enlever l’ail car je ne l’apprécie pas beaucoup.
merci
-> pourtant juré promis craché je ne retouche pas mes photos. J’ai un petit secret cependant pour photographier les glaces car en terme de photo culinaires les glaces sont le cauchemar des photographes : je moule ma glace sitôt turbinée et je la mets au congel pour qu’elle soit bien dure. ça me laisse le temps de faire plusieurs prises de vue parce que quand il fait 35°, ben c’est pas fastoche du tout. Merci de ta visite et de ton retour. @ bientôt