Tarte fine à la poire et au morbier, huile essentielle garrigue

Je reprends sur Ligne et papilles cette recette publiée sur Mince alors, car elle me permet de vous parler de la nouveauté dans ma cuisine que j’ai abordé ces jours derniers avec cette recette.
A départ, j’ai été contacté en tant que blogueuse pour tester ces huiles essentielles culinaires et c’est la commerçante-foodista qui a été conquise. Après avoir testé ce produit, j’y  ai cru à tel point que j’ai rentré la gamme complète.
Lorsque je vous en ai parlé, une lectrice m’a demandé mais pourquoi ne pas mettre des herbes (romarin et thym comme ici pour le mélange garrigue) tout simplement ?

Déjà croquer dans une branche de thym ou de romarin c’est pas tip top en terme de goût et de texture. ce qui est intéressant c’est le parfum de l’aromate. C’est aussi la possibilité de ne pas nuire à la présentation tout en ayant la saveur : les morceaux de brindilles sur un dessert, ça ne le fait pas ! C’est aussi pour éviter de nuire à la structure : aromatiser un coque de macaron avec 1 goutte d’huile essentielle, ça fonctionne, avec des fleurs ou des herbes, ben non !
Enfin j’y voir un dernier avantage, c’est petit ça ne prend pas de place. Si nous devions avoir toutes ces herbes dans nos placards pas sûre que ça serait jouable. Ainsi on peut se faire plaisir à découvrir de nouvelles saveurs d’ylang-ylang, de bergamote ou encore de gingembre. J’ai envie d’ajouter que les dates de conservation sont longues, ce qui laisse le temps de se faire plaisir.
J’ai choisi systématiquement des HE bio. Car si on a un concentré de plante on peut aussi avoir un concentré de toutes les cochonneries qui sont aspergées en agriculture intensive et ça na, on en veut pô.
Voilà donc après mon pré-dessert, une autre idée de recette. Et si l’idée vous emballe comme moi, filez voir du côté de cook-shop au rayon des huiles essentielles et aussi du côté des nouveautés parce que de vous à moi, j’ai rentré tout un tas de trucs canons !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !